Une ville et des habitants en apparence paisible, mais lorsque la nuit arrive la vrai nature de ce lieu ressurgit... Au milieu de tout ça ? Un pensionnat à l'aspect d'un vieux manoir poussiéreux...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Réglement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Legacy Della Note
Admin

Localisation : quelque part dans l'ombre sous les rayons de la lune

MessageSujet: Réglement général   Jeu 24 Fév - 21:03

Dans un forum, il y a toujours un règlement pour son bon fonctionnement !
Donc, comme dans tous les forums, ce règlement est important pour avoir une bonne conduite.
Vous retrouverez certainement les mêmes règles un peu partout, mais il est tout de même préférable de les lire. Je vous demande de les respecter. Après tout, cela ne vous entrave pas dans les rp, c’est seulement pour que la bonne entente entre les membres existe et qu'une cohésion dans les différents post soit présente.
Ce forum a un contexte assez particulier (quoique, je dois l’admettre, bien banale) mais je vous prie de bien vouloir lire le contexte (l'histoire et l'explication des particularités élèves/classes et races/pouvoirs y sont développées).

Comportement à avoir

Aucune différence par rapport à la vie en communautés. Aucune injure, aucun propos raciste, sexiste ou autre caractère violent. Si de telle chose arrive, cela sera sévèrement punit. Le respect doit être primordial !
Il se peut que de jeunes membres soient présents sur ce forum alors je vous serais reconnaissante de ne pas tenir de propos à caractère sexuel trop explicites.
Le langage SMS et interdit ! Nous ne sommes pas sur un portable ou sur tout autre site de communication rapide,  mais bien sur un forum où vous avez assez de place pour vous exprimer ! Bien sûr, les fautes d’orthographe peuvent arriver (j'en suis la preuve vivante et je l'assume...), mais il existe différent logiciel pour les éviter (Bonpatron par exemple). Sinon une relecture suffira au moins pour enlever les fautes de frappe et limiter les erreurs.
La pub par MP est totalement interdite ! Il y a un espace réservé pour cela et pour plus de précision il suffit de demander.
Le flood est interdit ! Il y a également un endroit réservé pour cela.

Quelques règles d'écriture

Le minimum de lignes requises est de 8 ! Soit environ 150 mots.
Vous devez comprendre que quelqu’un qui fait au moins une trentaine de lignes a de quoi être découragé voir dégouté lorsque quelqu’un ne lui en répond que trois.
Bien évidemment, si cette règle n’est pas suivie, je serais obligée de le rappeler. Pour autant, je ne suis pas un administrateur tyrannique et je sais que certaines personnes sont nouvelles dans le monde du RP, alors je ne peux pas vous bannir à cause d'un post trop petit. Je suis ici pour vous aider, pas pour vous battre !

Les codes qui suivent ne sont pas obligatoires, mais simplement conseillés pour une meilleure compréhension dans les rp :

Les actions en italique
Les paroles en gras et entre guillemets « » (voir même une couleur, ça peut égayer le post !)
Les pensées entre étoiles ** (voir même en couleur si vous le souhaitez)

Comme exemple :

Monsieur X arriva au pensionnat et ne vit personne.
« Ohé il y a quelqu’un ? » ou « Ohé il y a quelqu’un ? »
*hum … étrange écho.*  ou   *hum … étrange écho.*

Si vous choisissez un autre code, veuillez garder toujours le même pour les autres puissent si retrouver et si possible le mettre dans votre signature (ce qui est facultatif).

Ensuite, pour les sujets ... Si vous désirez faire un sujet avec une personne en particulier, mettez un [PV (plus le nom de la personne)] dans le titre.
Au contraire, si le sujet est ouvert à tout le monde, alors mettez [libre].

Puisque le HENTAI/YURI/YAOI est AUTORISE, si votre sujet fait partie de l’une de ses catégories, précisez-le dans le titre, afin que les plus jeunes ne cliquent pas dessus (ou du moins qu'ils soient prévenus de ce qu'ils vont lire...).

Lorsque qu’un sujet est terminé, rajoutez [TERMINE] dans le titre ou éventuellement le même terme en bas de la dernière réponse du Rp, ainsi, un admin (ou un modérateur) pourra le mettre dans la section prévue à cet effet, pour ne pas encombrer le forum.

La taille des avatars ne devra pas dépasser 200 X 300 et celle des signatures 600 X 400 pour ne pas déformer le forum. Sinon il faudra la mettre -ou si vous souhaitez mettre d’autre image- entre spoiler.

Malgré le fait que nous nous trouvons sur un forum où le yaoi, hentai et yuri sont acceptés, votre avatar et/ou votre signature ne devra pas contenir d’images choquantes, sinon, elles seront supprimées. Il est entendu par là des images trop dénudées ou trop sanglantes.

Le type d'avatar accepté sur le forum sera les suivants: manga, design graphique, dessin, etc. Vous l'aurez compris, pas d'avatar réel !

Sanctions

Ce forum est là pour que vous puissiez vous amuser et non pour vous embêter. Ces règles sont donc là pour vous guider.
Si vous transgressez ces règles, nous vous mettrons un avertissement. Au bout du deuxième, ce sera un bannissement provisoire et si vous persistez, ce sera le définitif.

Selon la gravité, comme par exemple si vous insultez avec des propos racistes un membre du forum, ce sera directement le bannissement définitif.

Autres

Concernant les doubles comptes (oui, on vient de me signaler que je n'en ai pas parlé...), vous pouvez avoir un maximum de six personnages ! C'est déjà pas mal et à gérer et autant vous dire que c'est du boulot ! Evidemment, si vous créez des doubles comptes, je compte sur vous pour rester actif sur TOUS vos comptes. Si vous souhaitez posséder plus de comptes (un petit septième par exemple) il va falloir m'en faire la demande par mp avec une argumentation qui soit développée et surtout qui tienne la route ! Je compte sur vous pour être sérieux et raisonnable.

Pour ce qui est de votre "pseudo" sur ce forum, j'aimerais qu'il apparaisse comme suit: PRENOM NOM (de votre personnage). Je sais que c'est plus long à taper pour se connecter au forum, mais c'est bien plus simple pour vos rp ! La personne en face de vous saura à qui il s'adresse et ne confondra pas votre pseudo avec l'identité du personnage que vous incarnez ! J'espère que vous me comprendrez. Merci à vous !

Au niveau des présentations de vos personnages ... J'ai malheureusement eu affaire avec des membres fantômes dès la rédaction de leurs fiches. Je n'avais imposé aucune limite de temps pour rédiger et poster celle-ci, mais je me vois contraint de mettre de nouvelles limites. Vous avez donc 1 mois (et je trouve ça bien suffisant !) pour poster votre fiche de présentation, complète, dans la section appropriée. En espérant que l'inspiration soit avec vous à ce moment-là ! Bien sûre, je n'interdis pas que vous postiez une fiche en cours de rédaction, mais dès le jour de votre inscription je compterais l'échéance ... Je sais que vous avez une vie IRL donc s'il y a le moindre imprévue évidemment il faudra m'en faire part. Voilà pour ce point...

Notes

Juillet 2015:
~ Suite à une tentative d'invasion sur le forum (des personnes souhaitant seulement faire preuve d'idiotie et de pub inutile), je refuserait l’accès à tout compte n'ayant pas de pseudo correcte (se reporter au paragraphe plus haut pour la création et le choix de votre pseudo). Donc pas d'inquiétude si vous vous inscrivez sur le forum et que votre compte n'est pas actif. Je l'activerais manuellement le plus rapidement possible. Merci de votre compréhension Smile

Aout 2016 :
~ RPCB : le rpcb est autorisé cependant, j’aimerais que cela ne soit pas trop présent ! Pensez à faire vivre le forum et non seulement sa chatbox … Allez-y donc avec modération et souvenez-vous qu’il y a des mineurs qui peuvent vous lire ! Alors, un peu de tenu mes chers futurs membres …
~ L’âge des personnages : Cela fait déjà plusieurs fois que je croise des personnages qui sont très, voir trop vieux. Ils se retrouvent donc en décalage avec les autres pensionnaires. Mais si cela s’arrêtait là … Non, le plus souvent, nous rencontrons des personnages de plus d’un siècle voir d’un millénaire et lorsque nous arrivons à la lecture de l’histoire de ces personnages … Flop. En effet, je compte sur vous pour créer des personnages intéressants et attractifs. Si vous souhaitez donc dorénavant faire un personnage âgé, pensez à faire une histoire qui relate ces fameuses années de vie. Les éclipses temporelles pourquoi pas, mais les « amnésies » trop fréquentes ou une histoire bâclé en « vagabondage » est à force lassant. Réfléchissez bien, un personnage trop vieux est-il forcément intéressant à jouer ? Un millénaire, ça fait beaucoup n’est-ce pas ?

Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à me les poser ainsi, avec votre aide, ce règlement pourra être complet (et clair) !

Voilà , maintenant je vous souhaite un bon amusement ! ^^

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °

Actions / Pensées / Paroles -> [color=#9933ff]+ [b]

Dernière édition par Legacy Della Note le Mar 23 Aoû - 15:47, édité 11 fois (Raison : Nouvelle fraîcheur pour le règlement !! [édit du 01/02/2015])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net

Réglement général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1