Une ville et des habitants en apparence paisible, mais lorsque la nuit arrive la vrai nature de ce lieu ressurgit... Au milieu de tout ça ? Un pensionnat à l'aspect d'un vieux manoir poussiéreux...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Legacy Della Note
Admin
avatar

Messages : 1392
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 23
Localisation : quelque part dans l'ombre sous les rayons de la lune

MessageSujet: Le bestiaire   Jeu 14 Nov - 10:50



Ici vous trouverez toutes les fiches qui décrivent chaque races/ espèces de créatures que vous pourrez incarner ou rencontrer. Attention tout de même, c'est grâce à vos personnage que ce bestiaire ce fera donc gare à vous si vous faites des erreurs dans vos fiches Wink

Créatures proposées


Pour comprendre un peu mieux chaque race, une fiche par créature est proposé juste sous ce message.

Post 1

- Vampire
- Sirène et triton
- Ange
- Nymphe
- Démon
- Cat People
- Loup Garou et Lycanthrope
- Banshee (ou banshie)
- Vouivre
- Gorgone

- Raccourci: Clic ~
Fiche créée par Madouce pour Epicode


Post 2

- Harpie
- Satyre et faune
- Minotaure
- Centaure
- Cyclope
- Troll
- Fée et sylphide
- Lutin
- Gnome
- Nain

- Raccourci: Clic ~
Fiche créée par Madouce pour Epicode


Post 3

- Génie et djinn
- Nâga
- Gargouille
- Sphinx
- Mort-vivant (Zombie et Goule)
- Fantôme et spectre
- Incube et succube
- Kitsune
-
-

- Raccourci: Clic ~
Fiche créée par Madouce pour Epicode




[en attente de propositions de créatures]

Pouvoirs


Pour les pouvoirs (et autres aptitudes) présent sur le forum voici une petite liste:

- Régénération: consiste à pouvoir guérir de façon naturel et sans intervention médical.
- Pyrokinésie: contrôle de l'élément feu
- Hydrokinésie: contrôle de l'élément eau
- Géokinésie: contrôle de l'élément terre
- Phytokinésie: contrôle des éléments floraux; pouvoir élémentaire de la végétation
- Cryokinésie: contrôle de l'élément glace
- Tempestaire: contrôle des éléments climatiques comme la foudre, le vent, l'orage, les tornades, la pluie, etc.
- Polymorphie: capacités à changer d'apparence. Métamorphose animal, humaine ou "objet".
- Métamorphe imaginaire: capacité de changer d'apparence en créature imaginaire
- Absorption des pouvoirs / races (je remercie Gabriel Hawkins pour cette superbe idée ! S'adresser à lui pour plus de détail !)
- Hypnose: consiste à emmener une personne dans un état modifié de la conscience; le pousser à faire des choses qu'il ne veut pas sans qu'il s'en rende compte.
- Persuasion psychique: contrairement à l'hypnose qui force les gens, la persuasion est plus subtil est n'impose pas un choix.
- Télépathie: communication entre esprit, sans interaction sensorielle ou énergétique
- Télékinésie: déplacement des objets par la force de l'esprit, projection du corps astral (projection de sa conscience en un autre lieu, sans contrainte de distance et indépendamment du corps physique)
- Télématérialisation: capacité de rendre tangible le corps astral (matérialisation du corps astral sous forme d'un double du corps physique pendant que l'autre dort)
- Voyance: capacité divinatoire de percevoir une information futur (dans l'espace et le temps)
- Empoisonnement par contact physique
- Invisibilité: se rendre invisible aux yeux de tous par un sort ou par don inné.
- Sanguin: pouvoir de soigner ou de faire souffrir. (Ex: en soin cela peut-être pratique pour atténuer les douleurs, la peur ou détendre les muscles pour aider un accouchement et dans la souffrance cela peut-être utilisé pour arrêter le cœur ou paralyser les muscles)
- Vitama: donner vie à l'inanimé en les dessinnant
- Lecture vivante: donne vie à ce qui est lu à haute voix

[en attente de propositions de pouvoir et aptitude]

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °

_________________


 Actions / Pensées / Paroles -> [color=#9933ff]+ [b]


Dernière édition par Legacy Della Note le Lun 16 Jan - 9:43, édité 53 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net
Legacy Della Note
Admin
avatar

Messages : 1392
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 23
Localisation : quelque part dans l'ombre sous les rayons de la lune

MessageSujet: Re: Le bestiaire   Dim 24 Nov - 20:20










Vampire





Description Physique
Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que les vampires NE BRILLENT PAS ! Bien, après cela, je peux vous parler un peu d'eux. Physiquement, ils ressemblent en tout point aux êtres humains. Les vampires sont donc des humanoïdes possédant par contre, quelques distinctions. Leur peau est de couleur pâle, leurs lèvres de couleur vermeil ou exsangue, leur cheveux long et soyeux, mais le signe le plus distinctif est leur paire de canines proéminentes. On dit souvent que leur beauté est sans égale. Ils sont assez grand avec un port altier et noble. En quelques mots, ils sont impeccables, irréprochables, séduisant... Évidemment, faites preuves d'imagination, quelques détails peuvent différencier vos vampires (oreilles pointues ? Langue fourchu ? Longs ongles effilés ?...)
Aptitudes / Pouvoirs
Les aptitudes des vampires sont variables. La plus connue est celle d'extraire leur force vitale du sang de leur proie, mais elles peuvent aller de la vélocité (rapidité à se mouvoir) la plus surprenante au don de séduction voir parfois même le pouvoir d’hypnotiser ses victimes. Il est parfois même possible que les vampires puissent lire dans les pensées. Leurs forcent s'accroissent avec l'âge et ils possèdent une très bonne vision nocturne (évidemment). Lorsqu'ils sont aptes, ils sont même capables de contrôler la polymorphie soit, le don de se changer en animal. Les vampires peuvent apprendre d'autre pouvoir, mais il sera compliqué d'apprendre si votre coupe est déjà pleine. Je n'ai de cesse de le répéter … ne soyez pas trop gourmand ! Vous risquerez de faire une indigestion...

Compatibilité  





compatible avec (Pouvoirs)

Tous autres pouvoirs dans les limites du raisonnable. Par exemple votre vampire peut contrôler un élément (Feu ? Eau?), à voir en fonction de vos aptitudes déjà acquises.


compatible avec (Races)

Oui, parce qu'il est possible de faire des hybrides ! A vous de proposer, je me ferais un plaisir de valider (ou pas) et de peaufiner ce paragraphe.
pas compatible avec (Pouvoirs)

Évidemment, évitez l'excès ! Je ne veux pas de super-méga vampire qui veut détruire le monde ! Si vous possédez déjà la télékinésie par exemple, évitez de vouloir devenir un tempestaire...


pas compatible avec (Races)

Je refuse que les vampires soient des hybrides avec les lycanthropes, les anges, dragons et autres espèces un peu incongrue avec des canines ! Un hybride c'est bien, mais faut pas trop pousser mémé dans les orties !













Sirène ( et triton ! )





Description Physique
Les sirènes sont réputées pour être des créatures excessivement séduisante. Leurs caractéristiques physiques sont évidemment une partie de leur corps femme et l'autre poisson. Elles présentent donc de la taille jusqu'au sommet du crane une apparence de très belle femme et le bas du corps est quant à lui pourvue d'une queue de poisson avec des écailles de couleurs variables. Étant connu comme vivant dans les mers et les océans, on les croise souvent sur les rochers bordant les côtes. Comment les reconnaître ? On les repère souvent à leurs attributs: un miroir pour se regarder longuement (signe de leur vanité ? Narcissisme? Coquetterie ?) et un peigne d'or pour coiffer leur chevelure opulente et abondante (une méthode de séduction ?). Mais les sirènes ont parfois abandonné leur écailles pour prendre partiellement l'apparence d'être humain. Troqué des écailles contre des jambes ne leur font pas forcément plaisir, mais ce qu'elles font pour se mêler aux hommes lors de grandes fêtes. Car, oui, les sirènes raffoles de la musique et c'est parfois l'un de leur point faible. L'amour peut les rendre humaines pour quelques années. Mais gare à vous les hommes amoureux ! La nostalgie de la mer peut vite vous les reprendre et ce, à jamais.
Pour les tritons, c'est le même principe: une partie du corps homme, l'autre poisson. A la différence que les mâles sont plus pourvus d'écailles (parfois même sur le corps) et présente des ouïes derrières les oreilles.
[Faites preuves d'imagination et prouvez-moi que vous êtes capables de faire des sirènes ou des tritons uniques !]
Aptitudes / Pouvoir
Que dire sur les aptitudes ou les pouvoirs des sirènes ? Replongeons nous un moment dans les légendes … Les sirènes sont réputées pour leur chants mortels qui attirent les marins à la noyade. On peut donc noter qu'elles ont une voix sublime et envoûtante ! Il est donc difficile aux mortels de résister au son qu'elles produisent.
A noter que, contrairement à ce que l'on pense, les sirènes ne sont pas immortelle. Les humains disent cela, car leur espérance de vie est bien supérieure à la leur ! Il serait possible qu'elle pourrait dépasser les 300 000 ans dans un état de perpétuelle jeunesse … Oui elles ne sont pas immortelles, mais vous comprenez vite qu'elles vivent quand même un sacré bout de temps.
Comme j'ai cité à côté, les sirènes ont un goût prononcé pour la musique et le chant il est donc parfois possible de les voir gratter quelques morceaux sur une cithare alors qu'aucune d'entre elle n'a jamais touché de tel instrument. (allez trouver des instruments en bois sous l'eau vous …)
mais la sirène à deux images dans les légendes: la séductrice qui entraîne la noyade et la séduite qui aidera les marins contre les dangers de la mer. Une aptitude donc ? Celle de parler toutes les langues.
Pour les pouvoirs on peut donc noter : hypnose et tempestaire par exemple.
[Soyez imaginatif, mais assez proche du potentiellement réel...]

Compatibilité  





compatible avec (Pouvoirs)

Cette race est donc évidemment compatible avec tous les pouvoirs se rapprochant à l'eau et les éléments logiques et naturels de son environnement. On peut penser que des êtres comme elles peuvent contrôler l'hypnose, la télékinésie et les aptitudes en rapport avec la manipulation des humains.


compatible avec (Races)

Les hybrides sont possibles avec des créatures marine.
pas compatible avec (Pouvoirs)

Ne me sortais pas le contrôle du feu s'il vous plait … soyez logique ! Je ne veux pas non plus de sirène qui sache voler (sauf si, admettons, elle est croisée avec un poisson volant …). Du réalisme que diable !


pas compatible avec (Races)

Je ne veux pas voir de sirènes poilues, plumé ou autre bêtises de ce genre … Une créature marine ne peut se croiser qu'avec une créature marine pas avec un lycanthrope ou un centaure ... Merci !













Ange





Description Physique
Les anges sont souvent représentés avec un aspect androgyne. Ce sont des êtres d'une exceptionnelle beauté présentant des tenues d'une blancheur immaculée. Souvent on les dit comme étant de purs esprits incorporels et immatériels, mais ils sont bel et bien des êtres de chaires et de sang présentant de belles ailes de plumes dans le dos. Leur taille est moyenne, ce ne sont pas forcément des géants. Hormis leur beauté d’ailleurs, on ne peut pas les différencier des hommes lorsque leurs ailes sont cachées. On les dit immortels, mais jamais homme n'a connu d'ange assez longtemps pour pouvoir avérer cette information ou non.
Aptitudes / Pouvoir
Il est reconnu que ce sont des êtres pouvant contrôler la magie blanche. En fait, ces créatures peuvent contrôler les pouvoirs élémentaires de base: l'eau, le feu et l'air. Ils ont également la capacité de savoir voler grâce à leurs ailes. Comme ce sont des êtres capables d'influencer les hommes, on peut leur ajouter le pouvoir de télépathie (pouvoir parler d'esprit en esprit) et d'autres pouvoirs de type psychique.

Compatibilité  





compatible avec (Pouvoirs)

Tous les pouvoirs en rapport avec les éléments: feu, air, eau peuvent être appris. Si on note la télépathie, on ne soulèvera pas d'autre pouvoir compatible. Les anges savent déjà voler et c'est un don bien remarquable.


compatible avec (Races)

L'ange étant déjà comme une sorte d'hybride entre un homme et un oiseau, on ne notera pas de compatibilité avec une race quelconque.
pas compatible avec (Pouvoirs)

Tous les pouvoirs en rapport avec le psychique fort, comme l'hypnose, ne sont pas compatibles avec cette race. Évidemment, tous les pouvoirs en rapport avec la métamorphose est également impensable.


pas compatible avec (Races)

Comme il n'y a pas de compatibilité avec d'autres races, les hybrides sont impossibles avec les anges. Posséder des ailes c'est déjà bien alors n'allait pas m'inventer un ange qui est en plus sirène ...













Nymphe





Description Physique
Les nymphes sont peintes comme étant des belles jeunes femmes. L'attrait mystérieux qu'elles possèdent conduit souvent les hommes à la folie. Enfin, là est la légende. De même, on estime leur espérance de vie à dix mille ans. Les légendes s'accordent sur un élément, ces dames ont une voix douce et délicate ajouté à un chants qui se confond au vent dans les feuilles et au murmure de l'eau. Elles portent souvent des vêtements resplendissants. Leur caractère est plutôt pacifique, mais si l'homme s'en prend à la nature et surtout à leurs éléments elles peuvent s'avérer très cruelles. Une de leur caractéristique physique est que leur chevelure reflète souvent leur nature (les nymphes de l'eau auront très certainement des cheveux blancs ou bleutée par exemple). Leur mode de vie est souvent grégaire. Elles sont souvent en groupe pour pouvoir partager leur chant et surtout pour danser ensemble.
Aptitudes / Pouvoir
Comme ce sont des créatures de la nature, les nymphes possèdent des pouvoirs en rapport avec leurs éléments de vie. La métamorphose est le principal de leur pouvoir. Elles ont la capacité de se changer en élément de leur nature: en arbre, en eau, etc. Le don de la danse leur permet d'hypnotiser les hommes. Une liste des principaux types de nymphe et leur nature s'impose !
• Les dryades et hamadryades: nymphes protectrices des arbres et donc des plantes.
• Les oréades: nymphes des montagnes et des grottes.
• Les naïades: nymphes des sources et rivières, des eaux douces.
• Les néréides ou océanides: nymphes des mers calmes et des océans, des eaux salées.
• Les nappées: nymphes des forêts et des animaux.

Compatibilité  





compatible avec (Pouvoirs)

Les nymphes contrôlent les éléments de leur lieu de vie donc tout ce qui se rapporte à la nature (voir liste ci-dessus). Le pouvoir d'hypnose et autre psychique sont également compatibles avec cette race.


compatible avec (Races)

Les hybrides sont possibles avec des humanoïdes dans la limite du réel s'il vous plaît !
pas compatible avec (Pouvoirs)

Les métamorphoses en créatures imaginaires, la téléportation ou les autres pouvoirs un peu bizarre ne font pas partie de l'apprentissage des nymphes. Cela serait un peu contre nature.


pas compatible avec (Races)

Les créatures de type « métamorphose » ne sont pas compatibles avec cette race. Je cite un exemple: le loup-garou.













Démon





Description Physique
Cette espèce est bien particulière. On dit que les démons sont immortels, mais comme les races précédentes c'est simplement que l'espérance de vie est différente de celle des humains. Pour le physique on va dire que les démons présentent deux aspects: une face humaine qui est en tout point ressemblant au commun des mortels et une face démoniaque. Cet aspect dépendra du sexe de la créature et de ses aptitudes, mais on notera que l'aspect démoniaque est souvent effrayante. Cela peut aller de simple écailles sur la peau, à des ailes dans le dos, une peau avec des tâches, des rayures... finalement, a un aspect repoussant. On peut observer des cornes ou une crête dorsale... Soyez imaginatif pour votre démon !
Aptitudes / Pouvoir
Comme les démons ont déjà des aptitudes due à leur race (tel que la rapidité, la souplesse, l’acuité visuelle très développée, l'odorat également) on peut difficilement penser qu'ils peuvent posséder des pouvoirs. Et pourtant ! Ces êtres sont capables d'en posséder. On rencontre des démons de feu, des démons de l'air pouvant voler et contrôler les orages, des démons de terre pouvant contrôler le psychique des êtres humains, des démons des eaux contrôlant les tempêtes, des démons souterrains créant des tremblements de terre et réveillant les volcans, des démons ténébreux, etc. Tout dépendra du titre de votre démon. Il ne faut pas être trop gourmand, mais je pense qu'il y a de grandes possibilités pour créer un personnage avec lequel s'amuser !

Compatibilité  





compatible avec (Pouvoirs)

Tous les pouvoirs élémentaires peuvent être appris par ces êtres. Les pouvoirs psychiques également. Surprenez-nous !


compatible avec (Races)

Ayant déjà deux aspects physiques, les hybrides de démons ne sons pas réalisable. N'imaginez donc pas un mélange démoniaque entre un vampire et un lycanthrope donnant naissance à un petit démon à poils se repaissant de sang humain ...
pas compatible avec (Pouvoirs)

Tous les pouvoirs que l'on peut qualifier de « bénéfiques ». On évitera également de faire contrôler l'eau et le feu à un même être … La logique et le réalisme reste le maître mot.


pas compatible avec (Races)

Toutes les races, les hybrides ne sont pas acceptés.













Cat People





Description Physique
Les Cat People sont des êtres humains capables de se transformer en chat. Dans la légende, la métamorphose se fait vers les coups de minuit pour reprendre forme humaine à l'aube. Or, la métamorphose, lorsqu'elle est contrôlée, peut se faire à toutes heures du jour et de la nuit ! Ces êtres peuvent être autant des hommes que des femmes. Ce sont des êtres farceurs, intrépides, malicieux et surtout espiègles. L'apparence humaine n'est en rien différente à celle des hommes sauf si le contrôle du pouvoir n'est pas parfait. L'être peut avoir une forte pilosité ou encore des ongles proéminents, des oreilles de chats ou une queue, etc. Pour l'apparence féline, le Cat People peut être un chat banal (donc taille et forme d'un chat de compagnie), un chat plutôt humanoïde avec une forme féline, mais une tenue sur deux pattes et la taille d'un homme ou finalement un chat de grosse taille. Mais les Cat People peuvent également être des métamorphes prenant l'apparence de fauve. Ainsi on peut trouver des chats comme des lions ou des panthères par exemple. Laissez l'imagination agir !
Aptitudes / Pouvoir
Les Cat People possèdent donc le pouvoir de métamorphose. Ils ont également les mêmes facultés que leur double apparence. Donc les aptitudes naturelles du félin restent présentes même sous forme humaine. L'ouïe est plus développé, la souplesse et la finesse sont remarquables, les mouvements sont fluides et la rapidité éblouissante, la vision est également accrue et la nyctalopie (vision nocturne) acquise, les déplacements sont silencieux. Que d'atouts pour des matous !

Compatibilité  





compatible avec (Pouvoirs)

Les Cat People étant des métamorphes de base, il ne faut pas vouloir faire apprendre certains pouvoirs à ces chats ! Mais je peux accepter les pouvoirs de l'esprit: parler d'esprit en esprit, lire les pensées, etc.


compatible avec (Races)

Les Cat People sont encore des sortes de croisement entre humain et chat donc je peux accepter seulement les hybrides de Cat People entre eux: croisement entre Cat People fauve et félin, c'est-à-dire entre chat et panthère par exemple.
pas compatible avec (Pouvoirs)

A éviter: les pouvoirs élémentaires ! Également: un chat ne vole pas, un chat ne contrôle pas le temps, un chat ne passe pas à travers les murs … merci !


pas compatible avec (Races)

Évidemment aucune race n'est compatible avec cette race sauf les Cat People fauve avec les Cat People Félin. Soyons logiques !













Loup-Garou ou

Lycanthrope





Description Physique
Les légendes sur les loups-garous sont assez nombreuses. Ici je vais regrouper l'essentiel. Dans la définition pure de cette race, les êtres sont des humains ayant la faculté de se transformer en loup. Les conditions sont les suivantes: la transformation se fera de nuit et le plus souvent à la pleine lune et c'est une transformation souvent contrainte suite à une morsure de loup ou de lycanthrope. Ils peuvent vire sous forme de meute et donc il respecteront la hiérarchie. Les légendes considèrent que ce sont des êtres très dangereux, car ils ne reconnaissent personne sous leur forme de loup et qu'ils sont poussés par leur insatiable faim. Nous pouvons dire que cette race est l'alliance parfaite entre la conscience de l'homme et la force sauvage de l'animal. Pour reconnaître un loup-garou sous forme d'humain, les légendes nous ont apportés quelques informations (qui parfois font bien rire !): des sourcils se rejoignant sur le front, des mains poilues jusqu'à l'intérieur des paumes, des pouces courts et gros, des doigts plats et palmés, un air triste et mélancolique... que de choses qui, de nos jours, importent peu ! Ce qu'il faut retenir c'est que ces êtres ne se souviennent pas toujours de ce qu'ils ont vécu sous leur forme d'animal mais lorsqu'ils reprennent forme humaine, la journée suivante la transformation est marquée par une fatigue anormal et un manque d'appétit. A noter aussi: les blessures subies sous forme de loup sont conservées lors de la transformation en homme.
Aptitudes / Pouvoir
Quelles sont les capacités des lycanthrope ? Eh bien c'est simple: la transformation d'un homme en loup. La forme humaine ne porte aucune différence contrairement à ce qu'en disent les légendes et, la forme « loup » peut être très différentes selon les individus. Le loup peut être comme l'animal de base, il peut sinon être beaucoup plus gros ou alors il peut présenter un aspect entre l'homme et le loup (un peu comme un loup marchant sur ses pattes postérieurs). La transformation est assez éprouvante pour la personne concernée. Le corps de l'individu va se couvrir de poils, les ongles vont se durcir et s'épaissir, les crocs vont devenir proéminents, la tête va s'allonger en museau, les oreilles vont s’agrandir, la colonne vertébrale va s'étirer et les os des bras et des jambes vont changer complètement de forme. C'est une grande transformation physique. Les légendes considéraient parfois la lycanthropie comme étant une maladie mentale … L'être possède les qualités de loup, même sous forme d'homme: la force, l'agilité, l'odorat et le goût très développé, les hurlements, la compréhension du langage des loups.
Le pouvoir destructeur des hommes-loups est renforcé au moment des nouvelles lunes et des solstices.

Compatibilité  





compatible avec (Pouvoirs)

Les lycanthrope n'ont pas pour habitude de manipuler des pouvoirs et c'est vrai que leur qualité de métamorphe est déjà excellente sauf que, il est possible que ces êtres possèdent des pouvoirs en rapport avec la nature (par exemple: comprendre et parler aux animaux.)


compatible avec (Races)

Les hybrides des loup-garou sont peu répandus, mais on peut rencontrer des croisements avec des métamorphes de type canin.
pas compatible avec (Pouvoirs)

Ne pensez même pas faire contrôler le temps, les éléments feu/eau/etc. Ou encore tous les pouvoirs de type psychologique. Un métamorphe est déjà très agréable à jouer et pour le réalisme, il est plus agréable de jouer simplement.


pas compatible avec (Races)

N'imaginez même pas me sortir un loup avec des ailes ! Ou encore un lycanthrope/vampire ! Le réalisme encore est toujours de mise.













Banshee (ou Banshie)





Description Physique
Le nom de cette créature vient du gaélique Bean Sidhe qui signifie « la femme fée » ou « la femme de l'au-delà ». Les légendes disent que c'est une messagère des familles aristocratiques et que les familles modestes n'ont rien à craindre. La Banshee est entendue autour de la maison familiale de celui qui va mourir. Les lamentations de la Banshee laissent présager des conditions de la mort de la personne en question. Selon l'origine des légendes, la Banshee ou Banshie est une fée ou une revenante attachée à certains clans de souche ancienne et elle apparaît en poussant de longues lamentations ou de terribles hurlements. Le décès du seigneur, ou d'un des membres de la famille à laquelle elle est liée, suit son cri. Cet être peut apparaître comme une femme à la longue chevelure hirsute, simplement vêtu d'une robe verte et d'une veste grise. Ses yeux sont rouges. Certain témoin l'ont également vue sous l'apparence d'une douce et jeune vierge chantante.
Aptitudes / Pouvoir
L'aptitude la plus présente chez cette femme est évidemment son cri. Comme dit précédemment, les lamentations de la Banshee donnent une idée du décès imminent: si ce sont des gémissements doux et plaintifs, cela annonce une fin paisible; par contre si les cris sont perçants, la personne succombera à une mort violente. Les légendes disent également que celui qui entend les cris de la Banshee est glacé d'horreur. En effet, ils sont si terrifiants que le sang se glace dans les veines de celui qui l'entend. Cette personne voit également ses cheveux blanchir prématurément. Ses cris sont très puissants et peuvent même recouvrir le vent le plus violent.

Compatibilité  





compatible avec (Pouvoir)

Les Banshies ont dans leur sang le pouvoir de voir l'avenir, il est donc normal que cet être puisse contrôler les pouvoirs en rapport avec le psychique.


compatible avec (Race)

Toutes races de formes humanoïdes sont compatibles avec cette créature.
pas compatible avec (Pouvoir)

On évitera de vouloir faire contrôler des pouvoirs trop extrême par cette créature. Elle est d'une nature tout de même fragile alors soyez en accord avec votre personnage.


pas compatible avec (Race)

Soyez imaginatif, mais pas trop gourmand. Les hybrides sont possibles, mais je compte sur vous pour rester réaliste.













Vouivre





Description Physique
Les vouivres sont des créatures qui possèdent une double apparence. Une apparence de femme que l'on peut traduire comme étant une splendide femme avec un joyau sur le front et une autre apparence qui est celle d'un dragon ou un serpent ailé. Lorsque cette belle créature se baigne, elle cache son escarmouche (son joyaux frontale) avant de plonger dans l'onde. Il est dit que le mortel qui parviendra à voler ce bijou sans se faire prendre par la vouivre deviendra riche et puissant. Le cas le plus parlant et le plus connu est celui de Mélusine. Dans la légende tous les samedi le bas de son corps se transformait en queue de serpente. Le jour où sont mari la surpris dans son bain, sous cette forme, elle s'est échappé sous forme de serpent ailé. Nous pouvons retenir que les vouivres sont des femmes qui prennent l'apparence, par la moitié de leur corps, d'un reptile. L'imagination fera le reste ! A ne pas confondre avec un métamorphe imaginaire: elle ne peut pas se transformer en dragon, seul une partie de son corps peut se changer. A noter également que c'est une créature de l'eau.
Aptitudes / Pouvoir
La vouivre ne possède pas de pouvoir à proprement parler. Évidemment elle peut changer la moitié de son corps en reptile, mais aucun autre pouvoir n'est noté dans les légendes. Elle pourra avoir les aptitudes du reptile dans lequel elle se métamorphose évidemment. Tout ce qui est venin, poison et autre sera donc contrôlé.

Compatibilité  





compatible avec (Pouvoirs)

Cette créature peut contrôler d'autre pouvoir comme par exemple, les dons de voyance, l'hypnose, l'élément eau, etc. Restez seulement cohérent avec l'origine de la race.


compatible avec (Races)

Cette race possède la faculté de pouvoir se métamorphose en certain reptile et il est déconseiller de vouloir faire une vouivre hybride avec un lycanthrope. Vous avez tout le bonheur de trouver d'innombrable reptiles alors je fais confiance à votre imagination !
pas compatible avec (Pouvoirs)

La vouivre ne peut pas contrôler le feu ni même la métamorphose en d'autre animaux que les reptiles. Encore une fois, respectez l'origine de la race.


pas compatible avec (Races)

Les hybrides sont impossibles. Comme l'aspect des variantes de serpent sont possibles, il ne faut pas vouloir essayer de faire une vouivre avec des ailes en plumes. Par contre, l'origine étant également draconienne, nous pouvons accepter des ailes de type reptile.













Gorgone





Description Physique
La légende raconte que les gorgones seraient des divinités infernales issues de la mythologie grecque. Il existerait trois gorgones légendaires : Sténho, Euryalé et Méduse. Dans la légende encore, ces femmes étaient trois sœurs. Les deux premières possédaient le donc de l’immortalité, alors que la dernière pouvait changer quiconque croisait son regard en statue de pierre. On peut donc aisément comprendre qu’une seule d’entre elles était réellement mortelle. Ce nom de gorgone viendrait  du mot grec « Gorgos » qui signifie effrayant. On retrouve donc l’origine de ses créatures dans cette région ! Mais comment reconnaît-on une gorgone ? On les dit effrayante et repoussante, mais il faut savoir qu’à la base, ces femmes étaient les plus belles du monde. Et cette beauté leur a valu la jalousie des divinités (on parle de la légende toujours). Leur physique a donc bien changé depuis leur apparence humaine. Pour tout vous dire, on les décrit souvent comme étant des êtres au visage de femme, mais pourvu de défense de sanglier dépassant de leur bouche. L’autre caractéristique majeure, ce sont des serpents qui s’entrelacent dans leur chevelure. Les récits divergent à ce sujet, mais on retrouve d’autres attribues des gorgones : une paire d’aile de chauve-souris (parfois d’or), un physique plutôt corpulent, des griffes, une peau verte recouverte d’écailles, un visage arrondie avec un nez épaté, une langue fourchue, des yeux étincelants, des mains de bronze … Autant vous dire que l’imagination des hommes est très fertile pour rendre des êtres effrayants ! Retenons simplement que les gorgones sont des femmes aussi effrayantes qu’enivrante. Elles gardent certains attribues de base comme les serpents dans les cheveux ou les ailes par exemple, mais pour ce qui est de la laideur ou de la peau verte ou de bronze … à vous de voir !
La légende raconte que Méduse aurait été tuée par Persée. Je ne vous raconterais pas cette légende, mais je dirais simplement que, si c’est le cas, les deux autres sœurs courent toujours dans la nature … ayant vu la possibilité d’approcher des hommes sans les tuer (miroir, oh mon beau miroir, …) qui sait quelles petites gorgones elles ont pu mettre au monde …
Aptitudes / Pouvoir
Les gorgones sont des prédatrices qui affaiblissent leurs proies en les hypnotisant. Une fois fait, elle injecte un venin paralysant à ses proies grâce à sa chevelure de serpent. On peut donc noter que leur première aptitude est un venin paralysant, mais surtout qu’elles ont le don de l’hypnose ! Certains disent que les gorgones ne crachent leur venin que si leur proies est hypnotisé … je n’en suis pas si sûr … Je vous déconseille de vous frotter à de telle créature lorsqu’elles se sentent en danger. Une petite variante dans leur capacité, c’est le don de transformer ceux qui lui font face en statue de pierre. Notre chère Méduse en est la gorgone la plus connue ! C’est en fait leur plus puissant pouvoir. Je vous rappelle que les gorgones étaient autrefois de très belle femme … autant vous dire qu’à présent, quiconque osent les contempler, se verra changer en pierre et mourra. Elle possède une autre aptitude, parfois moins connue. Leur sang est très précieux pour les médecins ! Il est aussi puissant pour guérir qu’utile pour tuer. Leur sang est soi-disant capable de ressusciter les morts, comme capable d’empoisonner et tuer sur-le-champ … Ne vous risquez peut-être pas à essayer … oh et on dit aussi qu’une mèche de cheveux d’une gorgone chasserait le mauvais œil. Encore faudrait-il arriver à s’en saisir.

Compatibilité  







compatible avec (Pouvoirs)

Elles sont capables d’user d’hypnose, on peut penser qu’elles sont donc capables de posséder d’autres dons psychique … retenez aussi qu’elles sont les plus forte en matière de venin et de poison !


compatible avec (Races)

Toutes espèces en rapport avec des reptiles peuvent être sympathiquement croisés avec une gorgone … soyez imaginatif ! Je tiens aussi à préciser que les légendes parlent d’autres formes pour les gorgones : les chiens, les lions … Peut-être peuvent-elles avoir les beaux attribuent physiques de belles bêtes ? Peut-être pourra-t-on voir un peu de draconien aussi là-dedans …
pas compatible avec (Pouvoirs)

On évitera le contrôle des éléments … ça parait assez logique … elles savent déjà voler,  empoisonner et hypnotiser …


pas compatible avec (Races)

On va éviter de créer une gorgone/vampire/démon ? Merci. Soyez imaginatif, mais logique … toujours et encore je prône le réalisme ! Même si je sais que c’est incongru en parlant de créature imaginaire …


_________________


 Actions / Pensées / Paroles -> [color=#9933ff]+ [b]


Dernière édition par Legacy Della Note le Ven 22 Juil - 11:22, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net
Legacy Della Note
Admin
avatar

Messages : 1392
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 23
Localisation : quelque part dans l'ombre sous les rayons de la lune

MessageSujet: Re: Le bestiaire   Sam 30 Jan - 14:45










Harpie





Description Physique
Les harpies sont souvent décrites comme des charognards. Les légendes grecques n'hésitent donc pas à enlaidir ces êtres. Leur taille moyenne est d'un mètre cinquante pour environ deux mètres quarante d'envergure. Vous l'aurez compris, les harpies sont des créatures mi-femme, mi-oiseaux. La partie animal varie du trois quarts, au demi, voir au tiers de l'être et elle est simplement visible sur le corps par des attribues de rapace (souvent de vautour). Des ailes immenses sont fièrement portées sur leur dos et ces mégères possèdent des serres puissantes. Selon les variantes, les pattes postérieures seraient également celles d'un oiseau de proies. Autant dire que toutes les formes sont possibles ! Pour la partie féminine, on les dépeint souvent comme des êtres laids, des créatures repoussantes avec une chevelure sale et emmêlée. Finalement, la « beauté » n'était pas un mot très commun lorsqu'on parlait de harpie. Pour envenimer les esprits, on disait également que leur présence attirait la mort et qu'une odeur nauséabonde persistait à leur passage.
Aptitudes / Pouvoirs
Ce ne sont pas des créatures très réputées pour leur pouvoir. Tout ce qu'on retient des harpies, c'est leur image de charognard puant et vilain. Cependant, les légendes nous ont laissé assez d'information pour qu'on puisse imaginer de multiples choses … Même si ces créatures sont réputées nécrophages, elles possèdent de très bonnes serres capable de tuer et déchiqueter la chaire. Elles sont justes trop paresseuses pour chasser … Notons ensuite que les fientes (ou excréments), sont toxiques. Je ne suis pas sûr que cela soit une aptitude remarquable, mais il faut tout de même le savoir ! Ce qu'il faut réellement retenir, c'est que cette créature serait à l'origine de famines et de maladies. Étant comme une sorte de messagère du vent, les harpies fascinent autant qu'elles répugnent. Finalement, elles apportent épidémies, morts, mais ne serait-ce pas à cause de leur hygiène de vie ? On dit souvent que leur présence s'accompagne d'une odeur de putréfaction. La légende n'hésite pas à écrire que leur environnement de vie est sale et négligé. Pour autant … les récits sont parfois montés de toutes pièces. Cette odeur ne serait-elle pas dû à des spores sur ses plumes ? Elle est peut-être paresseuse, mais elle est voleuse ! N'a-t-on donc pas enlaidit son visage pour cacher la jalousie que l'homme aurait envers celle qui était la messagère des tempêtes ? Comme toujours, il y a une histoire de trésor ...

Compatibilité





compatible avec (Pouvoirs)

On peut penser que les harpies seront capables de contrôler les pouvoirs en rapport avec la toxicité, le poison, les infections en tout genre … mais on peut aussi lui accorder le don du vent et des éléments climatiques.


compatible avec (Races)

Cette créature étant un mélange de femme et d'oiseau, il est normal que vous puissiez faire ce mélange avec n'importe quels oiseaux ! Après, soyez imaginatif !
pas compatible avec (Pouvoirs)
Étant un être paresseux, on évitera les grands pouvoirs de télépathie, mais aussi les pouvoirs élémentaires de type feu, eau et végétation. Restez cohérent !



pas compatible avec (Races)

On évitera de créer une femme-oiseau possédant des attribues de fauve, de reptile, de poisson … Évidemment, les croisements avec les vampires et autres lycanthropes … on oublie ! Sauf si vous savez être convaincant.













Satyre ou Faune





Description Physique
Les faunes, ou satyres, sont souvent représentés comme des hommes-boucs. Vous aurez déjà compris, nous n'avons recensé que des créatures masculines ! Pour le physique, les satyres sont reconnues pour avoir la partie supérieure du corps d'homme avec des cornes de bouc et des oreilles pointues. Pour les membres inférieurs, ce sont ceux d'un bouc, queue et sabots compris ! Leur partie humaine est excessivement poilue. La taille moyenne de cette créature est supérieure au mètre quatre-vingt. Cependant, on dénombre trois espèces différentes: les satyres, les faunes et les silènes. A la différences des satyres, les faunes ont un corps plus svelte, un torse sans poils et des cornes plus gracieuses. Les silènes quant à eux ont un poils beaucoup plus fournis, des cornes plus courtes, des oreilles plus grandes et sont plus gros et vorace ! La tendance, visible et marqué sur les trois espèces, est un visage remarquablement fin, des cheveux frisés et des yeux en amandes. Dans leur mode de vie, ce sont des êtres assez paresseux. Ils se complaisent dans l'abus d'alcool et lorsqu'ils sont saouls, les satyres aiment poursuivre les nymphes pour avoir leur vertu. Les faunes quant à eux, ont une passion viscérale de la musique et de la danse. Alors que les satyres sont fainéants, égoïstes et brutaux, les faunes sont raffinés, joueurs voir même farceur. A vous de voir la psychologie de votre homme-bouc.
Aptitudes / Pouvoirs
Même si, dans certaines légendes, on notera que les faunes aiment s'amuser à effrayer les humains; on peut dire que leur passion pour la musique et la danse est puissante. Ainsi, de nombreux satyres sont réputés pour enchanter les hommes de leur musique au point de les rendre fous. Les hommes-boucs sont aussi reconnus pour avoir une forte libido. Comme on l'a déjà dit, la consommation abusive les pousse à chasser les nymphes. Les chasses infructueuses les force à se rabattre sûr de jeunes femmes ou hommes hypnotisés par leur musique. De fins charmeurs … c'est bien là où réside leur pouvoir.

Compatibilité





compatible avec (Pouvoirs)

Avec tous ces attributs, les satyres sont capables de contrôler les pouvoirs de l’hypnose ou de l'illusion.


compatible avec (Races)

Toutes les races équines, bovines, ovines, caprines … sont possibles !
pas compatible avec (Pouvoirs)

Tous les pouvoirs élémentaires, ceux en rapport avec la lévitation ou encore les grands pouvoirs de la psychologie sont déconseillés. Cela serait hors nature.


pas compatible avec (Races)

On évitera les croisements de faunes avec d'autres espèces. Vous ne voulez pas créer des satyres avec des ailes tout de même ...













Minotaure





Description Physique
Une nouvelle espèce provenant de la mythologie grecque ! Je ne suis pas là pour vous présenter son histoire, mais plutôt ses caractéristiques. Comment reconnaît-on un minotaure ? C'est assez simple en fait … c'est une créature mi-homme, mi-bête, ayant pris les atouts de l'homme pour le corps et ceux d'un taureau pour la tête pourvue de longues cornes effilées. D'une taille imposante - jusqu'à près de trois mètres de haut ! - il existe évidemment des variantes comme le bas du corps également animal, une forte pilosité, etc. Ils sont généralement très musclés.
Aptitudes / Pouvoirs
Comme toutes les créatures humanoïdes, le minotaure a hérité des caractéristiques bénéfiques de chaque espèce pour se créer. Il a donc une force surhumaine, une agilité accrue et l'art du combat lui est inné. Autant dire que du sang de gladiateur coule dans ses veines ! Après, on peut imaginer toute sorte de choses … pourquoi pas un don venant des ténèbres ? Il pourrait avoir la capacité de créer des illusions de labyrinthe pour tromper son adversaire ... Soyez imaginatif !

Compatibilité





compatible avec (Pouvoirs)

Tous les pouvoirs en relation avec la force physique sont possibles. Faites appel à l'originalité !


compatible avec (Races)

Toutes les races bovines sont évidemment compatibles ...
pas compatible avec (Pouvoirs)

Comme ces créatures ne sont pas réputées pour leur psychologie très développée, on évitera les pouvoirs psychiques trop puissants. Pour les pouvoirs élémentaires … Il faudra être convaincant !


pas compatible avec (Races)

Les autres espèces ne sont pas compatibles avec cette bête.













Centaure





Description Physique
Continuons dans les créatures mi-homme, mi-animaux. Le centaure est souvent le plus connu ! L'homme-cheval est l'une des constellations de notre voûte céleste après tout … Ayant le buste d'homme et le bas du corps d'un équidé, cette créature est synonyme de l'habileté du guerrier. Taillé pour le combat, il est aussi doué à la lance qu'à l'arc. Sa force est incroyable et il en fait parfois trop usage. Ce sont des êtres bagarreurs et violent sous le joug de la boisson (qui est l'un de leur péché mignon). Il existe pourtant des centaures raisonnables, aimables et cultivés. Malgré tout, l'idée qu'ils ont plus de muscles que de cervelle reste collé à leur peau. On recense des êtres des deux sexes et leur espérance de vie est de quarante ans.
Aptitudes / Pouvoirs
Leurs oreilles pointues pourraient nous faire penser à des gènes elfiques ou féeriques, mais il n'en est rien. Ils ont plus des aptitudes marquées pour le combat que pour la magie. Cependant, les centaures cultivés seront étonnant. Ils apprécient la musique et la médecine par exemple. On peut donc aisément imaginer quelques compétences magiques dans d'autres domaines ...

Compatibilité





compatible avec (Pouvoirs)

Des pouvoirs en rapport avec la guérison, la régénération, etc. sont possibles.


compatible avec (Races)

Toutes les races équines sont forcément possible.
pas compatible avec (Pouvoirs)

Les pouvoirs de types élémentaires ou de psychique fort sont fortement déconseillé pour un soucis de réalisme.


pas compatible avec (Races)

Comme l'hybridation d'un être déjà mi-homme, mi-animal, est difficile à concevoir, aucune race n'est compatibles avec les centaures.













Cyclope





Description Physique
Les cyclopes sont des créatures humanoïdes avec seule caractéristique physique de ne posséder qu'un unique œil au milieu du front. Ils ont une taille supérieure à la moyenne et son robuste de corps. On leur reconnaît une force monumentale et une aptitude particulière pour forger le métal. Selon les légendes, les cyclopes ont longtemps eu la réputation d'être brutaux et stupides. On peut tout de même penser que leur physique particulier a entrainé une aversion profonde des hommes vis-à-vis d'eux. Comme on le sait, la haine entraîne une légère déformation de la réalité ...
Aptitudes / Pouvoirs
Comme nous l'avons cité, la première aptitude des cyclopes est la force. Ils sont puissants et musclés, ce qui leur vaut, naturellement, la facilité pour tous les travaux manuels. Cependant, on peut penser que la représentation de l’œil unique serait une allégorie du troisième œil. Ainsi, dans certaines légendes, on retrouve des borgnes (substitue des cyclopes) ayant d'autres facultés: la clairvoyance, la paralysie, la persuasion. Comme si avoir un handicap élèverait l'homme à des sphères supérieurs … Je m'égare ! Retenez simplement d'être imaginatif pour votre cyclope. Ils ne sont pas tous stupides ...

Compatibilité





compatible avec (Pouvoirs)

Les pouvoirs en rapport avec la psychique faible sont possibles (persuasion, voyance …). Sont acceptés aussi ceux en rapport avec les élémentaires basiques (contrôles d'un élément, mais impossibilité de créer des golem et autre en rapport avec cette matière).


compatible avec (Races)

Tous les humanoïdes simples sont possibles.
pas compatible avec (Pouvoirs)

A éviter: la lévitation, les pouvoirs de tempestaire (contrôle du climat) et de la métamorphose.


pas compatible avec (Races)

Les créatures ailées et autres engeances du style ...













Troll





Description Physique
Les trolls … de bien étrange créature ! On peut dire que c'est l'une des premières à s'être méfié, puis écarté, des humains. Pour leur physique, les descriptions sont variées. On les a longtemps décrit comme hideux, car ils étaient fort poilus et possédaient de grandes canines inférieurs dépassant de leur bouche. Ils avaient aussi la malchance d'avoir un énorme nez et de grandes oreilles. Puis, dans d'autres récits, on les décrit avec une peau grise et épaisse dépourvue de tous poils. Rajoutez à cela des ongles très longs et recourbés, ainsi que des attributs d'animaux … et vous aurez un troll bien portant. On recense autant de mâle que de femelle et leur taille moyenne avoisine des deux mètres. Il faut quand même savoir que ce sont des êtres assez solitaire et nocturne. La lumière du jour, en contact avec leur peau, les pétrifies. Ils vivent généralement dans des grottes ou des sous-terrains, où ils y cultivent des champignons (même s'ils raffolent de la viande crue).
Aptitudes / Pouvoirs
Même si on a longtemps décrit ces êtres comme violent et peu enclin à la réflexion, il y a des exceptions ! Lent d'esprit et de geste, ils ont souvent été la risée des hommes qui s'amusaient à leur jouer des tours. Cela explique donc leur haine de l'espèce humaine … Il faut quand même reconnaître que leur vie nocturne leur a donné de bons atouts: l'odorat et l'ouïe très développés ! Dans certaines légendes, on parle de différentes races de trolls. Je vous épargnerai la liste, mais il est important de savoir que ces trolls possèdent des pouvoirs (et sont plus intelligents que ce que l'on croit). Ainsi, l'invisibilité, la métamorphose et le contrôle du climat ne leur est pas inconnue … Les trolls ont beau être naïf, ils raffolent des énigmes. A vous de jouer !

Compatibilité





compatible avec (Pouvoirs)

Les pouvoirs comme la métamorphose, l'invisibilité, le contrôle de certains éléments ou encore du climat est possible. Avec modération tout de même !


compatible avec (Races)

On acceptera les attributs divers d'animaux.
pas compatible avec (Pouvoirs)

On évitera les pouvoirs psychiques forts.


pas compatible avec (Races)

Pas d'hybridation possibles avec les autres espèces. Ne m'inventer pas un troll vampirique ...













Fée et sylphide





Description Physique
Les fées, ou leurs cousines les sylphides, sont très souvent représentées comme des créatures féminines. Cependant, il existe bel et bien des hommes: les féetauds et les sylphes. Ils restent tout de même minoritaire et ont de faibles pouvoirs. C'est un peuple qui vie dans les coins de nature préservées. Ces êtres sont décrit comme étant de belles femmes rayonnantes et richement vêtu avec des ailes dans le dos. L'idée de la luminescence et de l'apparat vestimentaire est bel et bien légendaire … les fées se sont mis à la page ! Une caractéristique qu'il faut noter, c'est que le peuple n'a pas de taille définit. En effet, ces créatures ont le pouvoir de changer de taille quand elles le souhaitent ! On a donc recensé des êtres de dix centimètres comme d'autre de trois mètres. A contrario, les sylphides seront plutôt grandes de taille avec des yeux dorés en amandes et des cheveux colorés naturellement de bleu, vert ou violet. Si les fées peuvent posséder des ailes de tous insectes possibles, les sylphides posséderont celles d'une libellule. Dans les deux cas, ce sont des êtres d'une merveilleuse beauté. Ils ne sont pas immortels, mais vivent très longtemps. Étant les protectrices de la nature, ces fées et sylphides aiment danser et jouer de leur voix mélodieuse en s'accompagnant de la musique de l'eau ou du vent. Il est arrivé que des fées veuillent s'unir aux hommes et ainsi perdre leur longévité; mais les hommes n'ont eu de cesse de les trahir. En effet, lors d'un mariage avec une fée, celle-ci impose un « tabou » à respecter. Si le mari transgresse cette règle, l'union est rompue et la fée s'enfuira, reprenant sa vie fabuleuse. (Une pensée pour notre chère Mélusine !) Très intelligentes, ces femmes ravissantes ont donc rapidement évité la présence de l'homme, s'épargnant d'intervenir dans leur vie. Cependant, si une sylphide (ou une fée) s'éprend d'une forte amitié envers un être humain, elle chassera sa solitude pour se montrer de nouveau. Oh ! Et s'il vous arrive de recevoir une fée chez vous … Préparez des plats végétariens !
Aptitudes / Pouvoirs
Les sylphides et les fées possèdent une multitude de pouvoirs … Commençons par les sylphides: elles sont les protectrices de la nature et la soigne avec minutie, mais elles sont surtout les reines du monde des rêves. Elles maîtrisent le vent et peuvent se rendre invisibles. On peut donc réellement dire que ce sont des esprits élémentaires de l'air. Pour ce qui est des fées, elles ont la réputation d'offrir des dons à la naissance d'un homme, mais parfois ce sont des maléfices. Même si, dans l'esprit collectif, les fées sont foncièrement bonnes, ce n'est pas toujours le cas … Autrement, elles sont capables de deviner le futur et de l'influencer (à l'échelle d'un être humain). Elles ont aussi le pouvoir de l'invisibilité et, comme nous l'avons dit, celui de pouvoir changer de taille. Dans les légendes celtiques, les fées étant aussi des devineresses, elles avaient la capacité de changer d'apparence et de se métamorphoser en animal. N'oublions pas … la baguette ! Sans ça, elles peuvent utiliser leurs pouvoirs, mais ils seront moindres ...

Compatibilité





compatible avec (Pouvoirs)

La métamorphose, les pouvoirs élémentaires comme l'eau, la flore, l'air, la capacité de faire des dons ou encore la divination leur sont acquis ! Mais je suis sûr que vous pouvez d'autres choses.


compatible avec (Races)

Comme ce sont des êtres ailés, toutes les espèces en rapport seront possibles.
pas compatible avec (Pouvoirs)

L'élément feu est impossible à maîtriser par les fées et on évitera les pouvoirs de psychique fort.


pas compatible avec (Races)

Toutes les races qui n'ont pas de forme humanoïde seront impossibles.













Lutin





Description Physique
Les lutins sont souvent appelés gnome. Ceci est une mauvaise appellation: ce sont deux espèces différentes ! Ces êtres sont petits, mais nous avons recensé une grande différence de taille, selon les régions: entre 30 cm à 1 m selon le lieu ! Ils portent un visage enfantin avec des oreilles pointues et ont plusieurs teintes de peau possible: bleu, vert, rouge … Des yeux pétillants et une bouche rieuse laissent à penser que ce sont des êtres malicieux. Ces petits bonshommes ont un air éternellement jeune et s'habillent souvent de couleurs forestières afin de se camoufler dans leur habitat. Ainsi, il n'est pas rare d'entendre de longs rires lors d'une balade, sans pour autant en voir la source. Ils apprécient la compagnie des fées malgré les nombreuses farces qu'ils sont tentés de faire. Leur espérance de vie se situerait entre 300 et 500 ans. Finalement, il existe deux types de lutin: les sauvages et les domestiques. Les premiers vivent dans les bois, aux côtés des fées. Le recensement montre qu'il y a existence de lutins grégaires, vivant donc en groupe et cohabitant dans un même espace, mais aussi des lutins solitaires préférant leur calme. Pour les domestiques, ce sont des lutins ayant choisi de vivre auprès des hommes afin de les aider dans leurs tâches quotidiennes. Comme certains affectionnent la chaleur d'un bon feu de bois et la présence des chevaux, ils ont tôt fait de trouver un compromis. La journée, ils resteront invisible, mais la nuit ils viendront s'occuper de toutes les tâches: vaisselle, rangement, jardinage, bricolage, ménage, etc. Et ils prendront leur plaisir avec la chaleur de la cheminée et les soins portés aux chevaux. Ne vous inquiétez donc pas de voir vos destriers avec de jolies tresses dans la crinière. Les lutins seront passés par là.
Aptitudes / Pouvoirs
Nous pouvons déjà remercier les lutins pour leurs farces - plus ou moins délicates - et leurs aptitudes généreuse à s'occuper de nos intérieurs. Ils ont cependant d'autres compétences bien magiques. L'une des premières sera le don de se rendre invisible. Ces petits êtres possèdent aussi le donc de téléportation pouvant ainsi se présenter très rapidement en deux points éloignés l'un de l'autre. Je citerais finalement qu'ils ont la capacité de rendre leur corps malléable afin de passer partout (et notamment dans les serrures!)

Compatibilité





compatible avec (Pouvoirs)

L'invisibilité, la téléportation, la « malléabilité » et la métamorphose en objet est parfaitement maîtrisé par ces petits êtres.


compatible avec (Races)

Des attributs de la nature pourront leur être appliqué (mousse, feuillage, etc.), mais pas d'animaux ! Les hybrides ne sont donc pas possible.
pas compatible avec (Pouvoirs)

Ces petits êtres ne seront pas capables de contrôler des pouvoirs de type élémentaire, psychique fort ou métamorphose animal.


pas compatible avec (Races)

Aucunes races compatibles. Des attributs étant suffisant pour différencier vos lutins !













Gnome





Description Physique
Nous avons toujours tendance, à tors, de confondre les gnomes avec les nains ou les lutins. Il faut cependant bien faire la distinction. Ces êtres sont issues des peuples de féerie et sont donc foncièrement bienveillant. Il existe autant d'êtres masculins, des gnomes, que d'êtres féminins, des gnomides. Ils sont souvent représentés comme de petits êtres d'environ 12 cm avec un visage ridé et une langue barbe blanche très bien entretenu. Des petits êtres bien proportionné, souvent mince et longiligne, parfois grassouillet, les gnomes soignent leur barbe, car c'est un signe de leur sagesse. Nous pouvons les voir en costume traditionnel: chapeau rouge et pointu, chemisier bleu, pantalon vert ou brun rentré dans des bottes foncées. Leur espérance de vie avoisine les 5000 ans? C'est un peuple lié à la terre; ils vivent donc dans les mondes souterrains, mais toujours proche de la surface. Ils aménagent des maisonnées de mousse ou encore habitent sous l'écorce des arbres. Les gnomes sont différents des nains par leur intelligence. Ils s'occupent du minerai et des racines des arbres. Ce peuple n'est pas réputés pour côtoyer l'espèce humaine, mais parfois cela arrive. Ils se rendent dans les maisons pour effectuer quelques utilités, mais seulement s'ils sont récompensés d'un verre de lait et d'une tranche de pain. Dans cette action, nous le confondons avec les lutins … Autres mets de choix pour ce petit peuple: les racines, les fruits, les céréales et les saucisses !
Aptitudes / Pouvoirs
Malgré la bienveillance de ces êtres, ils aiment parfois nous jouer des tours. L'humour est l'une de leur caractéristique. Pour autant, ce n'est pas un pouvoir ! Ce petit peuple a d'autres cartes en main. La légende de gardien de trésor leur colle à la peau. C'est essentiellement grâce au fait qu'ils connaissent tous les secrets de la Terre: les plantes, les animaux et les pierres … Les gnomes ont donc développé la faculté de repérer rapidement l'emplacement de richesse avec leur odorat. Ils ont aussi le secret de « passe muraille »: l'aptitude de pouvoir passer à travers des murs composés de n'importe quelle roche. Étant apeuré par la violence des êtres humains, ils peuvent se changer en champignons ou en fleurs afin de se cacher. Leur plus grand pouvoir restent leur humour et leurs plaisanteries parfois de mauvais goûts ...

Compatibilité





compatible avec (Pouvoirs)

Les pouvoirs élémentaires de la terre et de la végétation pourront être contrôlés ou appris. Notons aussi leur capacité à se changer en élément de la nature !


compatible avec (Races)

Comme ce petit peuple est constitué d'hommes et de femmes de forme hominidés, vous avez largement le choix de faire un physique correct sans penser à d'autres races.
pas compatible avec (Pouvoirs)

A éviter: les pouvoirs de type psychique, élémentaire feu, air et eau, mais également le pouvoir de métamorphose en animal.


pas compatible avec (Races)

Aucunes races compatibles.













Nain





Description Physique
Une nouvelle créature hominidé … Il ne faut pas confondre les nains avec les lutins ou les gnomes. Étant de taille similaire - entre 69 cm à 1,30 m pour les nains – leur physique est bien opposé. Les nabots sont difformes. Ils sont souvent gros et trapus avec des jambes trop courtes. Cela donne fréquemment l'impression que les nains ont une grosse tête. Les deux sexes sont présents chez cette espèce, même s'il n'est pas souvent facile de les différencier. En effet, les hommes comme les femmes portent la barbe ! (pas toutes les femmes, mais cela n'est pas rare). Leurs visages est celui de vieillards avec des yeux brillants. Ils prennent énormément soin de leur pilosité, tressant ou décorant leurs barbes d'anneaux précieux. Cela contraste fortement avec leur tenus ternes et grossières. Ce peuple vie sous la terre et y battit de grandes et riches cités en profondeur. Les nains apprécient la lumière du jour, mais leur passion pour le monde minéral dicte leur mode de vie. Ils cherchent l'or, l'argent et les pierres précieuses afin de vivre de leur artisanat. Les nains sont de fins orfèvres et forgerons. Ils ont un donc naturel pour la confection de bijoux, d'armes et d'objets magiques et précieux. Comme ils sont secrets sur leur savoir-faire, nous avons lancé la rumeur qu'ils étaient avares et facilement belliqueux. Ce bruit n'a aucun fondement concret.
Aptitudes / Pouvoirs
Les nains n'ont pas vraiment de pouvoirs magiques à proprement parler. Ils ont déjà le don d'être de fabuleux forgeron … Nous pouvons tout de même dire qu'un nain possède la force d'environ sept hommes réunis. Pour les capacités magiques, je vais simplement vous parler de deux races de nain (parmi tant d'autre) afin que vous jugiez de leurs compétences.
Les « erlduites », race de nain nordique, aident les mineurs. Ils communiquent avec les humains en frappant contre les parois des tunnels. Selon le bruit, ils préviennent d'un danger ou d'un gisement de minerai. Seraient-ils devins ? Nous les prétendons astronomes, orfèvres, forgerons … pourquoi pas magicien ? Leur grande culture dans le domaine scientifique – et un soupçon de magie – leur a donné l'immortalité. C'est donc qu'ils ont quelques facultés...
Les « barbegazis » des chaînes alpines sont des êtres de l'hiver. Ils ne sortent qu'à cette saison, restant caché dans leur galerie en été. Ils se vêtissent de blanc et portent des glaçons dans leur barbe ce qui les rend invisibles (ou est-ce un don d'invisibilité ?) Ces nains ont la faculté de surfer sur les avalanches en prévenant les skieurs d'un sifflement fort. Ils permettraient ainsi de prémunir les humains du danger. Mais ce petit homme n'aurait-il pas des facultés liées à sa saison ?

Compatibilité





compatible avec (Pouvoirs)

Même si les nains ne sont pas réputés pour leurs pouvoirs, nous pouvons imaginer qu'ils sont capables de contrôler certains éléments comme la terre ou la flore. Ils sont de fins maîtres dans les sortilèges magiques et peuvent se rendre invisible … ce n'est pas rien !


compatible avec (Races)

Étant des hominidés, les hybrides sont probables, mais peut concevable ...
pas compatible avec (Pouvoirs)

Tous les pouvoirs de type psychique fort sont a bannir avec les nains. Ce ne sont pas des grands sorciers après tout ...


pas compatible avec (Races)

Aucune race n'est compatible avec les nains. Soyez logique et réaliste tout de même ...



_________________


 Actions / Pensées / Paroles -> [color=#9933ff]+ [b]


Dernière édition par Legacy Della Note le Ven 22 Juil - 11:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net
Legacy Della Note
Admin
avatar

Messages : 1392
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 23
Localisation : quelque part dans l'ombre sous les rayons de la lune

MessageSujet: Re: Le bestiaire   Mer 13 Avr - 16:54










Génie et djinn





Description Physique
Les génies, ou djinn dans la mythologie orientale, sont des êtres dotés de divers pouvoirs magiques. Nous pouvons les rencontrer dans les grottes ou dans les éléments naturels tels que le feu ou l'air. Ils apprécient de se cacher dans toutes sortes d'objets. S'ils se présentent à l'Homme, ce sera sous forme humaine ou animal. Les génies ont besoin de s'alimenter comme nous et sont mortels, même si leur espérance de vie est bien plus longue que la nôtre. Les djinns peuvent nous apparaître de différentes tailles. Ils sont fais de feu et d'air d'où leur capacité de se confondre avec leur milieu naturel. D'une nature espiègle, ils adorent malmener les êtres humains. Dans certaines légendes, nous retrouvons des génies malveillants et imprévisibles, mais le naturel du génie reste bienveillant. Notons tout de même qu'ils sont capricieux … En orient, le mot djinn peut être traduit par « esprit ». Nous comprenons mieux leur nature insaisissable. Ils existent aussi des femmes, appelées djinniya et qui sont dotés d'une grande beauté.
Aptitudes / Pouvoirs
En général, lorsque nous parlons de génie, vous pensez à une chose: les vœux. C'est vrai que les djinns ont la capacité d'influencer la destinée en répondant aux moindres désirs de l'homme. Cela seulement si l'être humain trouve l'objet assimilé au djinn ! A ce moment là, l'être humain deviendra, en quelque sorte, le maître du génie. Celui-ci sera obligé d'exercer le moindre des vœux prononcés. Notons tout de même que les légendes s'accordent sur l'existence de trois vœux donnant ensuite la liberté au génie. Cela reste à démontrer … mais les djinn n'ont pas que cela comme pouvoirs !
Il existe cinq familles de génie:
les janns: esprits mineurs aux faibles pouvoirs;
les djinns: esprit de l'air;
les daos: esprit de la terre;
les efrits: esprits du feu, très puissant;
les marids: esprits de l'eau et de loin les plus dangereux.
Vous aurez de quoi faire avec tout cela ...

Compatibilité  





compatible avec (Pouvoirs)

Les pouvoirs élémentaires sont évidemment contrôlés par les génies ! Mais soyez raisonnable … ne faites pas contrôler TOUS les éléments par un même individus … Ils ont aussi des capacités de polymorphie.


compatible avec (Races)

Aucun hybride n'est possible. Un djinn sait déjà voler alors pourquoi lui coller des ailes d'ange ? Cela serait incompréhensible …
pas compatible avec (Pouvoirs)

On évitera les pouvoirs psychiques pour les génies … ils ont déjà le loisir qu'ils veulent au niveau des pouvoirs alors la télékinésie et autres petites choses de ce genre ...


pas compatible avec (Races)

Comme il n'y a pas d'hybridation possible, que dire de plus ? Bon, je peux vous accorder des originalités sur le physique … des cornes ? Des écailles ? Si vous voulez ...













Nâga





Description Physique
Dans les croyances indiennes, les nâgas sont des créatures mi-humaine, mi-serpent et généralement de sexe féminin. Un corps de serpent pour un buste humain, ces esprits de l'eau peuvent mesurer entre trois à six mètres de long. Réputé pour sa beauté, le nâga aura souvent des écailles flamboyantes argentées ou dorées … Les femmes portant les cheveux longs et ornés de couronnes et de joyaux de grandes valeurs. Dans d'autres récits, les nâgas seraient des serpents géants possédant plusieurs têtes disposées en éventail. Peut-être est-ce tout simplement que ces créatures peuvent avoir une double apparence ? La possible métamorphose pourrait, à leur grès, nous montrer un visage réconfortant et bienveillant ou, au contraire, un physique effrayant.
Leur espérance de vie est d'environ 400 ans.
Aptitudes / Pouvoirs
Les nâgas sont connus comme étant des esprits de l'eau. Nous pouvons donc les retrouver dans les étendues d'eau non salés : les rivières, les lacs, les étangs, etc. Ils seraient aussi réputés pour habiter dans des cités souterraines.
Au niveau des aptitudes de ces serpents, nous pouvons relever deux types: les bienveillants et les malveillants. Il serait cependant malaisé de vouloir les classer selon leurs intentions. La limite n'est pas forcément hermétique ... Mais nous utiliserons ces nominations pour un côté pratique !
Les premiers auront donc la capacité de charmer les passants. Les femmes sont réputées pour leur beauté et leur intelligence, il n'est pas rare que des voyageurs tombés sous leur charme décide de leur faire la cour pendant des semaines, espérant le mariage. Bien heureux sera celui qui y parviendra ! Les bienveillants auront d'autres capacités: par divers procédés psychique comme l'insinuation, ils parviendront à vous guider vers des trésors; ils contrôleront les pluies et protégeront les cours d'eau; parfois même ils utiliseront leur don pour dissimuler un homme au regard des autres ! Ils ne sont absolument pas belliqueux et deviendront violents seulement pour se défendre.
Les malveillants quant à eux, pourront cracher du venin qui sera mortel; ils possèdent un regard paralysant et peuvent se glisser dans vos rêves pour y laisser des cauchemars effrayants. Ils sont dangereux et irritables. Il faut se méfier, car ils apprécient d'étouffer leur proie avec leur anneaux reptiliens et parfois ils le font avec les êtres humains, seulement pour le plaisir … Ils sont finalement voleur, car leur amour immodéré pour les bijoux de valeur les poussent à certaines folies.
Encore une fois, la limite n'est pas ferme. Nous pouvons très bien croiser, un jour, un nâga bienveillant, féminin, possédant du venin. Pour autant, pourquoi s'en servirait-elle ?

Compatibilité  





compatible avec (Pouvoirs)

Les pouvoirs de psychiques faibles peuvent être utilisés: la persuasion, l'envoie d'image par télépathie, l'intrusion dans les rêves … L'élément eau pourra être contrôlé et le pouvoir des pluies également. Ce qui tient de l'invisibilité, du charme, du venin et de la paralysie sont évidemment des choses communément contrôlé par les nâgas.


compatible avec (Races)

Les nâgas étant déjà des hybridations humain/animal, nous pourrons nous amuser à jouer sur la partie animal. Les nâgas étant des serpents d'eau, le choix de cette partie reptilienne est donc très largement prometteuse pour la création d'une créature particulière.
pas compatible avec (Pouvoirs)

L'élément feu n'est pas contrôlable et les nâgas ne savent pas voler, entre autre ...


pas compatible avec (Races)

Réalisme retient-nous ! Les nâgas ne peuvent pas se croiser avec d'autres races. N'imaginez pas un nâga vampire avec des ailes de plumes ...













Gargouille





Description Physique
La légende raconte que ce nom viendrait d'un dragon d'eau qui sévissait il y a très longtemps aux abords de la Seine. Il aurait eu un corps de reptile avec une tête allongée et écailleuse, une mâchoire puissante et plantées d'énorme dents et des yeux brillants comme des rubis. Ses méfaits se limitait au seul don de cracher des torrents d'eau au point d'en inonder la ville et les parcelles cultivées alentour. Cette bête aurait été dompté par un religieux de l'époque. Seulement, les villageois n'aimant guère croire que la bête était soudainement devenue docile, décidèrent de lui faire payer ses inondations par le feu. La gargouille fut donc brûlée. Sa tête échappa au brasier, car elle était habituée à déverser de l'eau … Pour que les habitants se rappelle de cet épisode disgracieux, le religieux fit accrocher la tête de la bête au sommet d'un édifice. A partir de ce moment, les sculpteurs donnèrent ce nom de « gargouille » à toutes les statues de pierres qu'ils confectionnaient. Comble de l'ironie, ces statues servaient à déverser l'eau des gouttières … Le souvenir perdura ainsi.
L'apparence des gargouilles et donc évidente: aussi grand qu'un fauve, mais pas de fourure, une peau recouverte d'écailles, des cornes sur la tête, des griffes acérées, des grandes ailes crochues dans le dos, des yeux rouges, des crocs imposants et elles se tiennent sur deux pattes !
Finalement, il vous suffit de lever les yeux vers certains toits d'anciens édifices et je suis sûre que vous les reconnaîtrez ...
Aptitudes / Pouvoirs
Ces créatures étaient connues comme des gardiens. Leur mission était de défendre les lieux auxquels elles sont attachées. Évidemment, l'ennemi est vue en fonction de leur protégé. Elles seront donc bienfaisantes ou malfaisantes … Où les rencontrer ? Au sommet des édifices qu'elles protègent !
La nuit, elles prennent vie et s'envolent pour perpétrer quelques petits délits. Lorsque l'aube arrive, les rayons du soleil les pétrifies et elles reprennent leur forme statique. Le jour, elles sont donc vulnérables. Cependant, il ne sera pas facile de briser leur statue ! La pierre est extrêmement résistante.
Pour voler, ces créatures doivent toujours partir d'un point haut. Elles n'ont pas la capacité de décoller du sol, leur musculature n'étant pas assez développée.
Elles sont réputées pour cracher du venin afin de protéger leur lieu de résidence et, rappelons le, leur ancêtre était un dragon des eaux … Elles peuvent donc cracher de l'eau et créer des inondations. Il faut bien que leur rôle de gouttière soit utile pour elles aussi ! ...

Compatibilité  





compatible avec (Pouvoirs)

L'eau et le venin leur sont commun.


compatible avec (Races)

Jouez avec leurs particularités anatomiques plutôt que de vouloir créer des hybrides !
pas compatible avec (Pouvoirs)

A éviter: les autres éléments irréaliste avec les gargouilles et les pouvoirs psychiques.


pas compatible avec (Races)

Aucun hybride possible ...













Sphinx





Description Physique
La légende des sphinx trouve son origine en Egypte. Bien des années plus tard, les sphinx européens ont fait parler d'eux. Ils sont facilement reconnaissables avec leur corps léonin, leur tête humaine et leurs grandes ailes duveteuses. Ils font généralement 1,80m de long pour environ 0,90 à 1,50m de haut.
Ce sont des gardiens de « bâtiments » comme des tombeaux, des temples ou des palais. Ils ont une espérance de vie très longue ! Souvent entre le siècle et le millénaire. Cela leur permet de pouvoir rester immobile et ressembler à une statue devant les lieux qu'ils protègent. Le temps ne s'écoule pas de la même façon pour eux que pour de simples mortels. Nous pouvons aussi croire qu'ils sont simplement endormis, mais vous serez bien surpris de voir leur soudaine agressivité si un inconnu s'approche de l'entrée de leur lieux gardé …
Pour information, les femelles ont la réputation d'être plus facilement domestiqué.
Aptitudes / Pouvoirs
Les sphinx savent parler. C'est l'une de leur faculté primaire. Ils sont aussi carnivores et ne sont pas contre déguster un gigot humain … Ce sont aussi des êtres pratiquant l'art de la devinette. Je vous mets en garde, ne provoquez jamais un sphinx sur ce terrain ! Vous y perdrez beaucoup ...

Compatibilité  





compatible avec (Pouvoirs)

Tous les pouvoirs psychiques faible comme l'hypnose ou la persuasion par exemple sont compatibles avec les sphinx.


compatible avec (Races)

Votre sphinx peut être hybridé avec différents animaux donc vous pouvez vous amuser dans les variantes physiques possibles.
pas compatible avec (Pouvoirs)

Les pouvoirs de type élémentaire ou contrôle du climat, invisibilité, etc. Ne sont pas compatibles avec cette créature.


pas compatible avec (Races)

Vous pouvez créer des hybridations physiques, mais ne pensez pas créer un sphinx vampires ou métamorphe comme les lycanthropes … Restez logique !













Mort-vivant

(Zombie et Goule)





Description Physique
De nos jours, de nombreux films regorgent de zombies. Ce thème, attaché au contexte post-apocaliptique, oublie parfois l'origine et les fondements des légendes sur ces créatures. Oubliez donc tout ce que vous savez et apprenez à connaître les morts-vivants.
A l'origine, les zombies sont créés par la magie vaudou. Un sorcier choisit une personne quelconque (qu'il apprécie physiquement ?) et s'empare de son âme à l'aide de pratiques et de rituels magiques. La victime, ainsi dépouillé, tombe malade et s'affaiblit rapidement avait de mourir. Après l'inhumation, le sorcier rejoint la tombe de son élu et lui restitue son âme afin de lui rendre la vie. Il dominera sa volonté à l'aide de nombreuses potions. A ce moment-là, nous pouvons dire que le zombie est né. Cependant, il ne faut pas croire que cette créature est identique à la personne de son vivant. Ce mort-vivant devient l'esclave du sorcier: il lui obéit aveuglément. Il a perdu sa mémoire et sa personnalité. Finalement, il mène une existence incomplète. L'être dépourvue de conscience mangera, respirera, parlera, mais ne se souviendra pas de son passé et ne comprendra pas sa nouvelle existence.
Leur physique est assez effrayant … Leur visage est sans expression, leurs yeux sont vides et froids avec parfois des pupilles totalement blanches. Leur peau présente les signes évident de la mort avec parfois une odeur de putréfaction. Il est même reconnu que leur démarche est lente et désarticulé...
La légende s'accorde sur le fait que si un zombie avale du sel, il se rendra immédiatement compte de son état, il retrouvera la mémoire et le sort sera effacé. Pour autant, les écrits ne disent pas si le mort-vivant retourne à sa tombe et trouve le repos éternel ou s'il continue son existence de « non-mort », mais libre ...
Aptitudes / Pouvoirs
Les zombies sont réputés pour être simples d'esprit, car leur volonté est dominé par le sorcier. Ils sont en fait dociles et obéissants. Ils possèdent une grande force physique.
La face « sauvage » des zombies pourrait trouver vie dans les goules des légendes mésopotamiennes et arabes. Ce sont des êtres cannibales, un peu stupide, mais puissant physiquement et qui ont la capacité de se métamorphoser en hyène ou en chien. Par leur état de charognard, ces créatures errent dans les cimetières pour déterrer les cadavres et s'en repaître.

Compatibilité  





compatible avec (Pouvoirs)

La métamorphose en un animal charognard peut-être contrôlé.


compatible avec (Races)

La particularité morphologique des morts-vivants peut-être agrémenté de caractéristiques animale (celui de leur métamorphose). Par exemple, des ailes si le vautour est choisi, des oreilles pour un chien ou une hyène, une queue pour un renard, etc. Cela peut être compatible et compris par leur contrôle de métamorphose qui n'est pas total à cause de la soumission de leur esprit à un sorcier.
pas compatible avec (Pouvoirs)

Les pouvoirs élémentaires et psychiques sont, évidemment, incompatibles avec ces créatures. Vous pouvez tout de même trouver suffisamment de capacités pour vous amuser autrement.


pas compatible avec (Races)

Aucune race est compatible avec les morts-vivants. Soyez réalistes … Les zombies peuvent manger normalement alors pas la peine de les hybrider avec des vampires. Bon encore que … cela est possible … disons alors qu'ils ne pourraient pas vraiment être hybrider avec des créatures complexes.













Fantôme et spectre





Description Physique
Un fantôme est tout bonnement l'âme d'un disparu qui n'aurait pas trouvé le repos. Il resterait sur terre afin d'achever une tâche précise ou, tout simplement, pour prendre conscience qu'il est mort. Ils ont un périmètre de déplacement assez limité par rapport à la « chose » à laquelle ils sont rattachés. Car, si un fantôme est réputé pour hanter des lieux précis, il peut aussi être attaché à un objet comme à une personne. Ils reviennent ainsi pour achever une quête comme pour protéger une personne en la prévenant d'un danger, par exemple. Les lieux comme les ruines sont souvent hantées par des esprits ayant connu une mort violente (pendaison, torture, assassinat). Ils restent là pour assouvir leur vengeance et faire connaître leur vraie histoire.
Ils apparaissent plus rarement en « corps » qu'en esprit, cela leur demandant plus d'énergie. Il est plus facile pour eux d’apparaître sous forme ectoplasmique, souvent une masse flou flottant sur le sol. Il arrive parfois de les voir sous leur dernière forme, celle de leur mort. A ce moment là, ils apparaissent avec leurs blessures et mutilations subis lors du trépas.
Aptitudes / Pouvoirs
Les spectres ont le chic pour se manifester aux heures impairs. Ils ne clignent pas des yeux et ne prennent pas la parole avant qu'un être vivant s'adresse directement à eux. Vous trouvez que ce n'est pas suffisant ? Pensez tout de même que ce sont des êtres qui peuvent prendre apparence alors qu'ils sont immatériels. Ils sont capables de léviter et de faire bouger des objets par la pensée. Cela est déjà bien suffisant ! Mais si vous voulez plus, je peux vous dire que certains spectres malfaisants ont la capacité d'absorber l'énergie vital des êtres vivants, les laissant affaiblies ou proche de la mort … Ce sera tout.

Compatibilité  





Pouvoirs

- Lévitation,
- Manipulation des objets par la pensée,
- Matérialisation,
- Invisibilité,
- Voyance à faible échelle temporelle,

- PAS de contrôle élémentaire


Races

Aucune race n'est compatible avec les fantômes et autres esprits. Mais, évidemment, votre spectre peut-être celui d'un Cat People … A ce moment là, le physique est sensiblement différent de celui d'un homme ...















Incube et succube





Description Physique
Les incubes et succubes sont souvent décrit comme des êtres très séduisants qui usent de vampirisme sexuel. Cependant, ce serait bien trop restrictif que de s'arrêter là. Dans les légendes, ce sont des démons dit « lascifs »  qui mettent à profit le sommeil des dormeurs pour s'accoupler avec eux et ainsi leur soustraire leur substance vitale. Ce phénomène d’absorption peut entraîner la mort chez la victime, mais dans le cas contraire, au réveil, l'être sentira seulement une grande fatigue. Souvent appelé démons sans pudeurs ou démons dépuceleur, ils étaient autrefois vues comme des êtres étouffant les gens en leur faisant l'amour. C'est une drôle d'idée n'est-ce pas ? Ce qui reste vrai, c'est qu'ils font naître de forts désirs la nuit et profite du sommeil pour abuser de leur victime. Ils peuvent également prendre l'apparence d'un défunt pour venir hanter la/le veuf et ainsi l'épuiser, le laissant peut à peut dépérir. Quant à leur physique, ce sont des êtres totalement « humain » et d'une extrême beauté. Quoi de plus simple ?
Aptitudes / Pouvoirs
Parlons de la différence entre incube et succube. Et vous allez voir que la différence est simplement anatomique. En effet, les incubes sont les démons mâles alors que les succubes sont les démons femelles ! Parlons maintenant de leurs particularités ...
Les incubes sont des êtres dépourvus de semence. Parfois ils se travestissent pour soutirer la semence des jeunes hommes, durant leur sommeil ce qui fait d'eux, des victimes involontaires. Le sperme ainsi récupéré, les incubes peuvent aller copuler avec des jeunes femmes assoupies et assurer leur reproduction. De façon plus … original (voir fausse …) les hommes ont inventé un organe « bifurqué » pour ce démon. Apparemment, ce-dit organe serait capable de satisfaire les victimes du démon par « les deux vases à la fois ». Pardonnez-moi, mais je ne fais que citer ce que j'ai lu … Et parait-il aussi que ces démons sont capables d'engrosser une vierge sans la déflorer. Certains points des légendes sont tout de même forts peu réaliste ..
Les succubes sont très sensuels dans l'apparence et les pratiques. Les rapports pratiqués avec un démon féminin est assez excessif, tout en laissant un goût de « pas assez ». Parfois l'acte est douloureux, mais exquis. Dans la plupart du temps, les victimes se sentent dupés et inassouvis, voir même brisés. Pour faire simple, les succubes laissent le goût d'un rêve inachevé. Pour ce qui est de leur anatomie (soyons équitables dans les informations …). L'organe de ses femmes (comprenez le vagin) est froid. Mais, comme tous les démons, ces dames de luxure ont une alternative ! Ils leur arrivent parfois de prendre possession du corps d'une jeune femme récemment morte afin de satisfaire la soif de chaleur et de chair des êtres mortels. Encore une fois, ces informations ne sont peut-être pas sûr...

Compatibilité  





Pouvoirs

- Séduction,
- Absorption de la substance vital,
- Suggestion au désir,
- Insinuation / Possession des rêves,
- Régénération,
- Hypnose légère


Races

Des caractéristiques physiques de démon peuvent être rajouté aux incubes ou succubes, mais n'essayait pas de faire contrôler trop de chose à votre démon lascif. Si vous m'inventer un hybride avec un lycanthrope et que votre incube peut se transformer tout en aspirant la vie par acte sexuel … Je risque de ne pas être conciliant !













Kitsune





Description Physique
Un kitsune est, dans la plus pure définition, un renard. Mais en quoi un simple renard peut gagner un autre nom et rentrer dans le bestiaire ? Eh bien, ce renard japonais est en fait un polymorphe. Cet animal a cependant d'autres facultés surnaturelles. Mais ça, nous en parlerons dans le prochain paragraphe. Pour ce qui est de son physique … Ce renard n'est pas aussi classique qu'un renard roux. Il possède un grand nombre de queues et ce nombre varie en fonction de l'âge et de leur puissance. Le plus courant est 5, 7 ou 9 queues pour les plus sages d'entre eux. Leur intelligence est supérieure à la normal et ils ont une longue vie. Ainsi, des renards puissants et pas spécialement âgé peuvent gagner leur neuvième queue et voir leur physique changé. En effet, si les kitsune peuvent avoir un pelage de couleurs variées (gris, noir, roux), le blanc est gagné grâce à cette énième queue. Ce pelage est donc exclusivement réservé aux kitsune sage. Enfin ça, c'est dans la légende ...
Aptitudes / Pouvoirs
Ce renard est donc, comme nous l'avons, dit, un renard avec des capacités surnaturelles. La première à être acquise est la polymorphie. En effet, ce canidé est capable de prendre forme humaine. Parfois il peut arriver que ces attributs de renard ne soient pas transformés et on se retrouve devants une sorte d'hybride renard. Cela arrive si le kitsune ne contrôle pas suffisamment son don ou s'il souhaite simplement s'amuser avec sa forme. Pour les autres capacités, les renards sont réputés pour contrôler les esprits. Les pouvoirs psychiques ne leur sont donc pas inconnus et il n'est pas rare de les voir manipuler les rêves, créer des illusions élaborées voir même d'user de la télépathie. Autrement, ils sont capables de contrôler certains éléments, de voler ou de se rendre invisibles. Certains parmi les plus puissants sont même capables d'aspirer l'énergie des êtres vivants …  

Compatibilité  





Pouvoirs

- Contrôle du feu,
- Contrôle de la foudre et des éclairs,
- Possession des rêves,
- Vol et invisibilité,
- Illusions,
- Absorption de l’énergie,
- Contrôle de l'air,
- ...


Races

Les kitsune étant des renards polymorphes (en humain exclusivement), on évitera de créer des hybrides trop étranges … Après, il existe d'innombrable races de renards ! A vous de jouer !



_________________


 Actions / Pensées / Paroles -> [color=#9933ff]+ [b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net
Legacy Della Note
Admin
avatar

Messages : 1392
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 23
Localisation : quelque part dans l'ombre sous les rayons de la lune

MessageSujet: Re: Le bestiaire   Mer 23 Nov - 15:21










Ange déchu






La légende

A l’origine, les anges déchus sont des entités de lumière ayant été banni ou exilé par Dieu. Lors de leurs créations, les anges sont foncièrement bienveillant, mais certains décident de s’opposer à l’autorité et connaissent, par conséquent, la déchéance. Les principales causes du bannissement sont : l’union charnelle avec un être humain (réprimandé, car les anges ne doivent avoir aucun contact avec les humains) ou une opposition, une contradiction volontaire des préceptes de la Lumière. Les nephilim, enfants nés de l’union d’un ange et d’un être humain, sont considérés comme impurs et sont automatiquement caractérisé d’ange déchu.
Nous avons donc deux interprétations possibles pour ces êtres : est-ce une race à part entière ou bien une mutation caractéristique des ténèbres sur des anges de lumière ? Quoi qu’il en soit, ce sont des êtres d’exceptions, à leur façon.





Description Physique

Leur affinité avec l’Ombre impact quelque peu leur physique. Tout d’abord, s’ils sont nés déchus, leurs ailes seront sombres et souvent leur capillarité le sera tout autant. Chaque détail de leur anatomie rappellera l’obscurité et la noirceur. Regarder leurs yeux … Pour ceux qui ont été bannis par la lumière, cela sera moins évident à remarquer. L’absence d’appendices plumés pourrait vous mettre sur la piste. Deux belles cicatrices dorsales seront significatives de la perte de leurs ailes. Et que dire de plus ? Ils ont un physique tout à fait proche de celui des Humains … peut-être que leur nature psychique vous aiderez à les identifier ? Orgueilleux, jaloux, manipulateurs, colériques, envieux sont les principaux traits de caractère qui les définissent. Apprenez tout de même qu’il y a toujours des exceptions aux règles !
Aptitudes / Pouvoirs

Ces êtres de l’obscur ont une affinité avec la souffrance. Ils peuvent créer des illusions ou faire naître de terribles cauchemars dans l’esprit des humains. Ils sont de fins manipulateurs des ténèbres, c’est-à-dire qu’ils peuvent contrôler les ombres et se rendre parfois invisibles. Certains d’entre eux sont aussi capables de jouer avec la santé des Hommes. Ils peuvent être vecteur d’épidémies, de maladies infectieuse ou tout autre charmante incommodités !
Ils peuvent évidemment voler ou léviter, mais la perte des ailes provoquent parfois un affaiblissement de la magie et de l’équilibre mental.

Compatibilité  





Pouvoirs

- pouvoir élémentaire,
- pouvoir psychique,
- pas de pouvoir de « lumière »,
- pas de pouvoir de soin
Races

- aucune,
Il suffit de jouer sur le physique “humain” et la paire d’aile pour créer un personage original !


_________________


 Actions / Pensées / Paroles -> [color=#9933ff]+ [b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net
 
Le bestiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» Bestiaire fantastique
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat de la Lune Rousse :: Avant de commencer :: Règlement et contexte-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: