Une ville et des habitants en apparence paisible, mais lorsque la nuit arrive la vrai nature de ce lieu ressurgit... Au milieu de tout ça ? Un pensionnat à l'aspect d'un vieux manoir poussiéreux...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

~ Le bestiaire ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Legacy Della Note
Admin

Localisation : quelque part dans l'ombre sous les rayons de la lune

MessageSujet: ~ Le bestiaire ~    Lun 25 Jan - 11:20

Bonjour à tous chers membres !

Et voilà, il fallait bien que j'ouvre un sujet de conversation sur le bestaire ... Comme il n'y a pas eu de nouveaux inscrits pour embellir celui-ci, je compte sur vous pour essayer de faire bouger ce sujet !

Ce sera assez simple... Je souhaite faire progresser notre bestaire et donner envie aux prochains inscrits de créer un personnage intéressant avec une race qu'on rencontre pas souvent (autant dire une race qui ne soit pas déjà dans le bestiaire).

Je vous joint quelques idées, alors n'hésitez pas à faire vivre se sujet ! Evidemment si vous ne savez pas à quoi correspond certains noms de race, il suffit de demander Wink

Des petites idées de créatures :
    - Les gorgones ?
    - Les harpies
    - Les satyres
    - Les minotaures
    - Les centaures
    - Les cyclopes
    - Les trolls
    - Les fées / sylphides
    - Les gnomes
    - Les lutins
    - Les nains
    - Les génies / djinns

- Les elfes
    - Les nâgas
    - Les gargouilles
    - Les spectres
    - Les momies / zombies

(Liste non exhaustive ...)
Propositions des membres:

Zellgadise -> Dragon, Chapalum, Nephilim ...
Reiko -> Brownies, Boggart, Yéti, Ogre, Roussalka
Lafiqua -> Succube/incube

Actions / Pensées / Paroles -> [color=#9933ff]+ [b]

Dernière édition par Legacy Della Note le Mar 3 Mai - 10:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net
Zellgadise Ishirama

MessageSujet: Re: ~ Le bestiaire ~    Lun 25 Jan - 14:14

Tu pourrais aussi ajouter:

- Une liche peut aussi être une option en restant dans la limite du raisonnable.

- Muse??

- Un croque mitaine??

- Chapalu ( Le Chapalu est une Bête de l'Étrange, issue de l'union singulière entre une Fée et un Lutin durant l'époque médiévale. Amours interdites et honteuses ancrées en son âme, le Chapalu erre depuis dans les régions des Mondes, à la recherche d'une conscience bienveillante qui porterait, sur son Être imparfait, un regard accueillant et chaleureux. Bête détenant un corps de cheval et une tête de chat dans la mythologie)

- Nephilim ( Dans la bible est issue d'un croisement interdit celui d'un ange et d'un démon ou d'un ange et d'un humain - ce qui est quand même plus souvent le cas-. Selon le croisement les caractéristiques change bien sur.)

Je réfléchis et dès que j'en ai d'autre à l'esprit je les rajoute ^^

Dernière édition par Zellgadise Ishirama le Lun 25 Jan - 16:10, édité 3 fois
Reiko Black

MessageSujet: Re: ~ Le bestiaire ~    Lun 25 Jan - 14:51

Je t'en donnerais ce soir ! J'ai un livre avec pleins de références de créatures diverses et variées !
Legacy Della Note
Admin

MessageSujet: Re: ~ Le bestiaire ~    Lun 25 Jan - 15:35

Alors zellgadise faudrait que tu lises ma liste :p
Les djinns ou génies je les ai cité, ainsi que les nagas.  Les esprits sylvestre sont déjà dans le bestiaire sous forme de nymphe.
Les dragons pour moi ne sont pas faisable. Ce serait des met amorphe imaginaire comme l'un des personnages prédéfinis, mais on peut toujours développé pour que j'accepte Wink
Ensuite les deux derniers tu peux m'expliquer un peu ce que c'est ?

Reiko, merci ! Tu pourras aussi me donner en mp tes sources stp ? Wink je suis toujours intéressé par ce type de livres Smile

Dernière édition par Legacy Della Note le Mar 26 Jan - 13:51, édité 1 fois
Legacy Della Note
Admin

MessageSujet: Re: ~ Le bestiaire ~    Lun 25 Jan - 18:37

Croque mitaine et muse pour moi c'est trop ... "unique". Et une liche c'est étrange ... tu entends quoi par liche zell' ?

Chapalum et nephilim j'y réfléchit Wink

Zellgadise Ishirama

MessageSujet: Re: ~ Le bestiaire ~    Lun 25 Jan - 19:43

Ok pour Chapalu et Nephilim. Par contre en quoi tu trouves qu'une muse c'est "unique"? Coque mitaine je comprends, mais les muses pas trop...

Une liche c'est un sorcier mort qui se maintient dans un état de mort vivant grâce à ses pouvoirs magiques.
Les liches sont habituellement des créatures maléfiques, hautement intelligentes et autonomes. Mais la transformation d’un sorcier en liche peut se faire pour des raisons diverses, pas toujours maléfiques.
On fait une distinction importante entre les liches, créatures douées de volonté, et de simples morts-vivants, squelettes, zombies qui n’ont pas choisi leur sort, et qui n’ont plus aucune volonté propre. Ces derniers sont en général utilisés comme des esclaves, ou des marionnettes, par un nécromancien qui les manipule de manière plus ou moins consciente, contrairement aux liches.
Reiko Black

MessageSujet: Re: ~ Le bestiaire ~    Lun 25 Jan - 19:54

Voila pour la petite liste:

-Sorcières/Enchanteresses (je l'écris car il était pas dans la liste ><)
-Magiciens
-Pixies
-Leprechauns
-Browinies (non non pas les gateaux)
-Boggarts
-Dullahans
-Yétis
-Ogres
-Kelpies
-Chat-vampires
-Waheelas
-Roussalkies
-Nixes/Naïades

Je pense qu'il y a que tu classeras avec d'autres mais c'est toujours intéressant de connaître des dérivés :3
Si tu veux des descriptions je te citerais mon livre x)
Legacy Della Note
Admin

MessageSujet: Re: ~ Le bestiaire ~    Mar 26 Jan - 9:58

Zellgadise :

Bah unique dans le sens où une muse sera une femme qui donne l'inspiration: muse des poètes, muse des musiciens, etc. Donc il y aura une muse par "art". Et puis, finalement, une muse reste une humaine à pouvoir plus ou moins. Donc elle ne rentre pas dans le bestiaire Smile

Pour la liche, finalement, ce n'est ni pus ni moins qu'un sorcier ? Donc un humain à capacité. Je ne noterais pas non plus pour que les personnes restent libre de créer le sorcier qu'ils souhaitent Smile

Reiko :

Sorcières, enchanteresses et magiciens, comme la liche de Zellgadise, restent des humains à capacités. Donc je ne les mettrais pas, mais c'est bien de les citer !!
Pixies, leprechauns sont en quelque sorte des lutins ... mais en effet, c'est bien de connaitre les différents noms ! Au moins, selon la nomination, on sait d'où vient le personnage ...

Les Browinies (inscrit Brownies dans mon lire) et Boggarts sont intéressant ! Je note ! ♫ C'est un peu les identités "bienveillantes" et "maléfiques" de nos chers nains Smile

Me yéti et l'orgre sont assez particulier ... c'est vrai que je ne les ai pas mis dans le bestiaire, mais ça pourrait être intéressant ... je rajoute Smile

Le kelpie, pour moi, est un cheval aquatique et diabolique qui as le don de changer de forme afin d'attirer ses proies dans l'eau ... C'est donc une sorte de monstre marin. Donc, une créature, certes, mais pas forcément faisable par nos chers membres ! Pour moi, ce serait un destrier qui se trouve déjà dans nos écuries magiques Wink

Enfin, les nixes et naïades sont déjà, très certainement, cité dans la fiche bestiaire des nymphes Smile Dans le doute, j'y jetterais peut-être un coup d’œil ...

Je n'ai pas d'info sur les Dullahans, les chats-vampires, les Waheelas et les Roussalkies. Pourrais tu m'en parler un peu ? Histoire que je vois et connaisse un peu ces créatures Wink

Merci à vous ♫

Reiko Black

MessageSujet: Re: ~ Le bestiaire ~    Mar 26 Jan - 13:10

Oui c'est Brownies aussi dans le mien.. faute de frappe x)

Pour les nixes et les naïades, je t'avais mis les deux car les nixes sont méchantes à l'inverse des naïades bien que cela reste des nymphes en générale.
Le kelpie je te l'avais noté car il pouvait être humain ^^

-Le dullahan, (celui que je pense que tu n'ajouteras pas x)), c'est le cavalier sans tête en gros.

-Le chat-vampire, vient d'une légende japonaise (il y a aussi le renard-vampire, celui la est d'une légende chinoise). Pour celui-ci il est dit que si quelqu'un tue un chat, l'animal se venge en ensorcelant son meurtrier qui est donc condamné à miauler, à se comporter comme un chat et à mener une vie misérable jusqu'à en mourir. Solution pour ne pas arriver à cette fin tragique: manger une partie du corps du chat décédé. Mais dans la légende c'est un chat, qui vide sa victime de son sang (d'où vampire), l'enterre et peut prendre sa forme et se métamorphoser de cette personne en chat et inversement à volonté.

-Waheela est plus une créature que tu peux rajouter à coté d'un personnage à jouer. PLus grand qu'un loup, presque de la taille d'un ours, le waheela a une énorme tête et une épaisse fourrure blanche. Il décapite ses victimes. Les légendes disent que c'est un esprit maléfique doté de pouvoirs surnaturels à l'inverse des scientifiques qui pensent que ce loup pourrait être le survivant d'une espèce préhistorique.

-Roussalki: Elle est considérée comme une nymphe mais c'est surtout l'âme d'une jeune fille qui a connu une mort violente près ou dans un point d'eau et devient un esprit appelé roussalka. Elle attire les hommes dans l'eau pour les noyer, elle est vêtue de blanc. Mais les hommes peuvent "sauver" une roussalka de deux façons: Si il va nager dans un lac où une roussalka vit, il lui glisse une fougère dans les cheveux OU il l'aide à trouver le repos en vengeant sa mort.

Je me suis dit que pour la roussalka, elle pouvait être utilisé du moment qu'elle a été sauvée avec la fougère ;w;

Voilou, en espérant t'avoir éclairé et/ou aidé x)
Legacy Della Note
Admin

MessageSujet: Re: ~ Le bestiaire ~    Mar 26 Jan - 13:58

Je garde les roussalka ! Et aux moins les membres verront les propositions de créature dans se sujet. les familiers sont propres à chacun Wink

Merci !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~ Le bestiaire ~    

~ Le bestiaire ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant