Une ville et des habitants en apparence paisible, mais lorsque la nuit arrive la vrai nature de ce lieu ressurgit... Au milieu de tout ça ? Un pensionnat à l'aspect d'un vieux manoir poussiéreux...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les règles des duels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Legacy Della Note
Admin

Localisation : quelque part dans l'ombre sous les rayons de la lune

MessageSujet: Les règles des duels   Sam 27 Fév - 12:16

Bonjour à tous !

Vous l’aurez compris en découvrant cette nouvelle section, je vous offre le bonheur de pouvoir vous mesurer aux autres membres ! Alors, comment ça va se passer … c’est assez simple.

Vous pouvez provoquer un duel sur n’importe quel sujet ! Par exemple un duel graphique, un duel d’écriture, un duel de dessin, un duel de codage, etc.

Pour ce faire, c’est très simple : il vous suffit d’ouvrir un sujet avec dans le titre le type de duel souhaité (graphique par exemple) et vous spécifierez dans votre message toutes les informations utiles pour attirer un adversaire. Un exemple ? Si vous souhaitez défier quelqu’un pour un duel graphique essayez de parler du logiciel que vous utilisez, du type d’images que vous graphez, le nombre de membres défié aussi ! En fait, essayez d’attirer des adversaires.
Les membres souhaitant participer au duel lancé n’auront qu’à répondre à la suite.

Et ensuite ? Je me donne le droit de jouer le rôle d’animateur. Pour cela, une fois les membres réunis autour d’un sujet, je viendrais poster un formulaire de duel. Pas de panique ! Je ne demanderais rien de pharaonique. Evidemment, vous m’aurez spécifié vos difficultés dans votre message …
Ainsi, je viendrais poser un sujet qui correspondra à votre demande. Par exemple, si vous souhaitez toujours une défit graphique : le membre X lance le duel en spécifiant qu’il utilise photofiltre et qu’il est plus à l’aise avec des images manga. Cependant il ne souhaite affronter qu’une personne. Le membre Y répond qu’il serait tenté, mais qu’il est débutant. A ce moment-là, j’interviens en lançant le formulaire : je pourrais demander un kit par exemple. Et je mettrais comme contrainte une image obligatoire ou un brush obligatoire, une forme originale ou une écriture spéciale, etc.

C’est bien beau, mais pour rendre les créations ? Lorsque que j’aurais lancé le formulaire, je donnerais un délai d’environ deux semaines pour que vous ayez le temps de faire vos créations. Lorsque vous aurez finis, il suffira de m’envoyer vos petites choses par MP afin que, les deux semaines passées, je poste toutes les créations dans un même message et ainsi garder un certain anonymat.

Le but ? Eh bien vous entrainer et vous provoquer ! Et puis, une fois les créations du duel postées, les autres membres du forum viendront voter pour leur favori et une fois les points comptabilisés, le vainqueur sera élu ! Chaque participants gagnera des points qui seront convertis en deniers (et oui, des sous !!) Et peut-être que je créerais une petite case sur notre page d’accueil pour crier aux visiteurs que nous avons des guerriers sur Lune Rousse !

Quelques petites choses utiles à signaler … Toutes les créations à caractère sexuel, homophobe, raciste ou autres caractères répréhensibles sont évidemment à proscrire. Evidemment, les créations que vous m’enverrez devront vous appartenir ! Je ne veux pas que vous présentiez la création de quelqu’un d’autre … Chaque duel aura un thème et des consignes spécifiques alors je compte sur vous pour les respecter. Il faut jouer le jeu !

Pour les votants : votre vote devra être accompagné d’un cours texte explicatif de votre vote. Les duellistes apprécient toujours d’avoir des commentaires construit sur leurs créations. Alors parlez des points positifs et négatifs sur chaque création… Les conseils, ça fait progresser !

Voilà je pense avoir fait le tour … N’hésitez pas à poser des questions afin que je peaufine ces quelques règles pour que tout soit clair.

A vous !

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °

Actions / Pensées / Paroles -> [color=#9933ff]+ [b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net

Les règles des duels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1