Une ville et des habitants en apparence paisible, mais lorsque la nuit arrive la vrai nature de ce lieu ressurgit... Au milieu de tout ça ? Un pensionnat à l'aspect d'un vieux manoir poussiéreux...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Lisa Wilson | Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lisa Wilson

MessageSujet: Lisa Wilson | Terminé   Lun 9 Jan - 16:02

Wilson Elisabeth
Miroir, mon beau miroir ...

Les informations de bases

NOM COMPLET • Wilson Elisabeth. Elle utilise son diminutif Lisa dans la vie de tous les jours.
ÂGE • 29 ans
SEXE • Féminin
ORIENTATION • Bisexuelle, mais plus attirée par les hommes.
EMPLOI • Professeur d'anglais
RACE ET/OU POUVOIR(S) • Humaine, sans pouvoir
PIERRE ET SITUATION • Aucune, elle est professeur.

NOM AVATAR • Laura Rothstein (Zephyrhant)
AIME • la pluie, l'élégance, les chats, les bijoux, le chant, la chaleur, la campagne et les fleurs plus généralement, la danse, le théâtre.
N'AIME PAS • les chiens, la boue, l'obscurité, les mensonges, le brouhaha, la saleté, les poupées de porcelaine. Vieillir.
DÉFAUT(S) • Bornée – Impulsive – Orgueilleuse – Rancunière – Susceptible
QUALITÉ(S) • Charismatique – Cultivée – Curieuse – Forte – Indépendante

Le reflet dans le miroir

Il y a plusieurs choses, chez Lisa, qui la distingue vite des autres personnes. Le regard des autres est souvent attiré, d'abord, par sa crinière rousse. Depuis toute petite, cette caractéristique est quelque chose qu'elle apprécie et elle prend extrêmement soin de sa chevelure. Elle aime ses boucles, elle aime sa couleur et ses reflets, et c'est sans doute la raison pour laquelle elle les garde si longs – ils lui arrivent en bas du dos. Elle aime coiffer ses cheveux, et lorsqu'ils ne sont pas lâchés, ils sont toujours imbriqués dans des coiffures compliqués. Lisa porte souvent des bijoux dans ses cheveux ou des chapeaux, souvent à l'extérieur, aussi bien pour le côté esthétique que pour protéger une peau pâle particulièrement sensible au soleil.

Car la peau de Lisa est une peau de rousse, une peau écossaise peu habituée au soleil. Elle est très fragile et surtout, la demoiselle ne peut se permettre d'essayer de bronzer, sous peine de ressembler davantage à une écrevisse qu'à autre chose. Elle a des tâches de rousseur, sur le visage, comme pour prouver encore davantage ce qui est évident. Son visage, par ailleurs, est fin, comme tout le reste de sa personne. Elle a une allure très gracile, qu'elle s'arrange pour cacher grâce à ses vêtements, bouffants ; de longues manches, des jupes amples, on ne se rend compte de sa finesse que lorsque ses épaules sont nues ou au niveau de sa taille, toujours serrée, comme corsetée, et au niveau de ses mains, osseuses, lorsqu'elles ne sont pas gantées. Sa minceur est accentuée par sa grande taille, car la demoiselle mesure un mètre quatre-vingt.

Un autre de ses attraits réside dans ses yeux, d'un vert presque hypnotisant. Ses iris sont dorés au centre, puis verdissent vers l'extérieur. Ses pupilles sont étonnamment petites. Elle maquille ses yeux pour rendre son regard plus intense. Elle maquille également sa bouche, petite mais pleine, de rouge à lèvre généralement sombre et accordé à sa tenue. Elle accorde également ses bijoux à ses tenues ; elle apprécie particulièrement le vert, ce qui est sans doute au fait que le vert est une couleur qui va bien aux roux.

Ce qui est caché

Lisa est une femme extrêmement ingénieuse, qui n'a besoin de personne pour s'occuper d'elle. Sous ses airs de princesse, la demoiselle cache pourtant un sacré nombre de qualités qu'on ne pourrait attribuer aux traditionnelles princesses de contes de fées : elle est assez futée pour régler ses problèmes, et si elle n'y arrive pas, elle trouvera toujours le moyen de repousser ces quelques préoccupations le temps de parvenir à une solution. Toujours avide de connaissances, elle s'est retrouvée à apprendre la mécanique pour réparer les objets qui ne marchent plus, la psychologie pour savoir comment réagir face à tel ou tel genre de personnes (sait-on jamais), et des moyens de survivre dans à peu près tout les environnements qui pourraient présenter un danger quelconque.

Seulement, voilà. Si Lisa tient tant à se débrouiller par elle-même, c'est parce qu'elle pense qu'elle est la plus à même de le faire, et de bien le faire. Étant un brin prétentieuse, elle ne fait pas confiance aux autres pour l'aider. Ils sont bien gentils, mais elle est quand même meilleure qu'eux, ce n'est pas de leur faute. Un léger complexe de supériorité la prend par moments, et elle ajoute à son orgueil une certaine dose d'arrogance qui la rend désagréable – et bien qu'elle le sache, bien qu'elle en ait conscience, elle ne fait rien pour arranger ça.
Néanmoins, son orgueil tire aussi son origine d'un fort caractère. Elle ne se laisse pas faire, et fait toujours son possible pour surmonter les obstacles sur son chemin – et ce, qu'ils soient physiques ou mentaux. Ainsi, réussir à se battre contre ce qui l'empêche d'avancer lui a forgé une sacrée détermination.
Mais s'il y a une chose que Lisa a du mal à supporter, ce sont les critiques. La demoiselle est en effet plutôt susceptible. Lorsqu'elle est vexée, sa première réaction est de s'éloigner de la personne qui l'a blessée et une fois installée dans un coin tranquille, elle se met à préparer des plans de vengeance. En général, ces plans sont abandonnés – sinon elle serait déjà en prison – mais elle est très rancunière, et n'accepte pas les excuses avant un long moment.

S'il y a quelque chose que Lisa sait faire, c'est parler. Excellente oratrice, elle a perfectionné son art au fil du temps et au fil des classes qu'elle a eu à gérer : rien n'est plus difficile à captiver qu'un élève qui n'a pas spécialement envie d'être là. Sa voix porte, mais si elle hausse le ton, c'est uniquement pour mettre de l'emphase sur certains passages. Lisa vit par le précepte que « la vie est un théâtre », et elle se donne le rôle d'une personne qui arrive à ses fins, ce qui renforce ce charisme qu'elle ne posséderait sans doute pas si elle ne prenait pas son rôle à cœur. De plus, elle apporte ici et là des précisions qu'elle juge intéressantes : elle est très cultivée et elle adore partager son savoir, notamment avec ses élèves. Toutes ces connaissances lui viennent d'une curiosité savamment maîtrisée, qu'elle refrène parfois lorsqu'elle a l'impression d'aller trop loin. Lorsqu'il s'agit d'histoire, de musique, sa curiosité est sans fin, mais elle doit se contrôler lorsqu'elle devient curieuse à propos des personnes qu'elle rencontre – elle sait d'expérience qu'il n'est pas toujours bon de mettre son nez dans les affaires des autres.

Enfin, il est à noter que Lisa est plus têtue qu'une mule. Qu'elle ait raison ou tort importe peu – elle sera très probablement convaincue qu'elle a raison, de toute façon. Elle ne lâche jamais rien, et peut même finir par s'obstiner par pur esprit de contradiction.

Les fantômes du passé

Elisabeth Wilson est née dans une famille riche d’Écosse, près d'Inverness, comme il en existe tant d'autres. Elle est arrivée avant son jumeau, Henry. Dès leur plus jeune âge, ils furent très connectés l'un à l'autre, à tel point qu'il était difficile d'en voir un sans que l'autre n'apparaisse dans son champ de vision quasi-instantanément. Elisabeth se montra vite bien plus débrouillarde que son frère – elle apprit à marcher plus vite, à parler plus vite, et elle se retrouva vite en avance sur celui qu'elle appelait « petit frère » quand bien même quelques minutes à peine séparaient leurs naissances. Leur lien cependant arrangeait vite les choses, car elle l'aidait – et il rattrapait vite son léger retard.

Au début, ils n'allaient pas à l'école. Leurs parents les faisaient étudier à la maison : leur mère était une ancienne enseignante, aussi avait-elle décidé de quitter son travail pour s'occuper d'eux. Leur père, lui, était un homme d'affaires finalement assez peu présent, mais qui avait une influence forte sur toute la maisonnée. Ils apprirent à se comporter comme des aristocrates, même si leur mère ne trouvait pas cette éducation spécialement appropriée – ils allaient devenir, selon elle, « pourris gâtés ». Et finalement, elle ne fut pas si loin de la vérité, du moins pour la jeune fille. Lisa prit très vite à cœur une liberté qu'elle considérait sans limite, et elle partait parfois en escapade dans les grandes landes des Highlands sans s'occuper de ce que disait les autres, que ce soit les domestiques de la maison ou ses parents. Elle réussissait la plupart du temps à entraîner son frère avec elle, bien qu'il soit quelqu'un de nettement plus calme, préférant la lecture et la contemplation aux balades à cheval ou aux danses folles dans lesquelles la jeune fille l'entraînait.

Ce que la jeune Lisa préférait, quand son père revenait, c'était les soirées qu'il organisait. Elle pouvait passer pour une jeune fille modèle, tout en s'habillant de somptueuses robes de princesse. Elle avait bien conscience qu'on se moquerait d'elle si elle sortait comme ça dans la rue (nous ne sommes plus au 18ème siècle) mais à l'intérieur des murs, elle aimait se sentir royale. Elle choisissait des bijoux, puis changeait ses parures, jusqu'à la dernière minute. C'était toujours son frère qui venait la chercher. C'était toujours à son frère qu'elle accordait ses premières danses. C'était toujours lui qu'elle finissait par retrouver lorsque la soirée la fatiguait. Il venait dormir avec elle, souvent. Inséparables.

Le temps passait calmement et Lisa s’assagissait. La boue qui autrefois salissait ses vêtements lui faisait désormais horreur, et elle aimait mille fois plus aller au théâtre que se balader dans les forêts. Elle avait appris à aimer la mode, à la détester – puis était peu à peu revenue à un style plus ancien, plus princesse. Lorsqu'il fut question de choisir un métier, elle n'hésita pas longtemps : elle deviendrait enseignante, comme sa mère. Elle savait qu'elle aurait pu faire toutes sortes d'autres métiers, mais elle aimait déjà apprendre des choses aux autres : parfois, lorsque quelques-uns de leurs nombreux cousins venaient, elle tentait d'enseigner la lecture à certains, à d'autres à écrire, ou les aidait pour des devoirs plus pointus, du moment qu'ils étaient à son niveau. Elle-même était une excellente élève.

Lorsqu'elle eut 18 ans on songea à lui trouver un époux, ce à quoi elle s'opposa très fermement. Même si les mariages arrangés étaient monnaie courante dans la famille de son père, il s'agissait de sa vie, et personne ne lui imposerait quoi que ce soit. Son père se montra furieux, même lorsqu'elle lui opposa le fait que lui-même s'était marié par amour et non car ses parents lui avaient choisis quelqu'un. Elle quitta rapidement la maison familiale, partant à Londres pour étudier. Henry la suivit. Tandis qu'elle apprenait la littérature, suivant toujours son envie de devenir enseignante, Henry suivait lui des études d'histoire. Pour Lisa, tant que son frère était avec elle, tout allait bien.

Ils passèrent de longues années à Londres, ensemble. Bien que les relations familiales se furent rapidement calmées, ils n'étaient pas retournés chez leurs parents. Ils ne se séparèrent que lorsque Henry rencontra une jeune femme qui s'appelait Lucy. Lisa laissa son frère partir, prenant cette occasion comme une possibilité de devenir indépendante, de ne plus avoir à se reposer sur quelqu'un. Elle prit rapidement l'assurance qui lui manquait encore parfois devant ses classes, et à 26 ans, elle était parfaitement capable de gérer n'importe quel problème. Puis un jour, Lucy l'appela : Henry était sorti un soir et n'était pas revenu. Lisa alla placarder des avis de recherche partout, aidée de Lucy, et passa des jours entiers à tenter de le retrouver, grâce aux coups de téléphone qu'elle recevait. On lui indiquait souvent qu'on l'avait vu – Lisa pensait qu'une chevelure aussi flamboyante que la leur ne passait sans doute pas inaperçue. Au fil des semaines, au fil des mois, et finalement au fil des ans, ses recherches la poussaient toujours plus vers la France. Elle atterrit un jour dans un village qu'elle trouva très pittoresque. Elle continuait à chercher son frère, sans relâche. Mais elle savait qu'elle touchait au but – le lien qui l'attachait à son frère lui semblait devenir plus fort. Elle s'installa donc à Blackmoon et demanda à enseigner au pensionnat. Elle avait appris à parler un français impeccable, mais elle avait toujours été professeur d'anglais, aussi se présenta-t-elle pour ce poste. Peut-être réussira-t-elle enfin à remettre la main sur son frère et à comprendre sa soudaine disparition…

Derrière l'écran

Prénom / Surnom • Sika
Âge • 22 ans
Sexe • Princesse
Comment as-tu découvert le forum ?  • En cherchant mon forum sur les topsites /PAN/
Pourquoi t'y être inscrite ? • Le contexte me plait bien et j'avais besoin d'un forum où utiliser mon personnage ! (et je procrastine mes révisions, je l'admets).
Comment trouves-tu le forum ? • En cherchant. Il est joli et intéressant !
Autre chose à ajouter ? • Je suis extrêmement lente pour mes rps, désolée d'avance ! (mais je suis gentille, je fais des câlins et des gâteaux, aimez-moi ;w;)

Dernière édition par Lisa Wilson le Sam 14 Jan - 17:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenz Hartmann

MessageSujet: Re: Lisa Wilson | Terminé   Lun 9 Jan - 22:19

Bienvenue charmante demoiselle
Héloïse Delcourt

MessageSujet: Re: Lisa Wilson | Terminé   Mar 10 Jan - 0:32

Wouah! Un autre prof! Bienvenue à toi et bon courage pour le reste de ta fiche. Si tu cherches des liens avec d'autres persos du forum, je crois vraiment qu'Héloïse et Lisa pourraient être de bonnes amies. Enfin, à toi de juger si tu en as envie. En attendant, au plaisir de te retrouver en rp^^ Au passage, j'adore ton avatar!
Blood.Will.Winchester

MessageSujet: Re: Lisa Wilson | Terminé   Mar 10 Jan - 8:35

Bienvenue ! *_* elle fais des câlin !
Naïla Tremblay

MessageSujet: Re: Lisa Wilson | Terminé   Ven 13 Jan - 17:18

Bienvenue à toi! Bon courage pour le reste de ta fiche !
J'adore ton avatar, il est sublissime~
Lisa Wilson

MessageSujet: Re: Lisa Wilson | Terminé   Sam 14 Jan - 3:10

J'avoue que je voulais utiliser cet avatar depuis longtemps, je suis donc très contente de pouvoir le faire et également qu'il plaise ahah.

Héloïse -> Je ne suis pas du tout contre un lien, elles se ressemblent un peu, elles pourraient sûrement être amies !

Blood -> Oui, j'aime faire des câlins c:

Merci pour vos messages, et je crois bien que ma fiche est terminée /o/
Legacy Della Note
Admin

Localisation : quelque part dans l'ombre sous les rayons de la lune

MessageSujet: Re: Lisa Wilson | Terminé   Sam 14 Jan - 16:57

Bonjour très chère ~

Eh bien je trouve cette fiche parfaite et bien ficelée ! Quel personnage fort intéressant !

J'en déduis de ton histoire que tu enseignes l'anglais au village ... et non pas au pensionnat ! Donc je te rajoute à la liste des villageois (évidemment si je me trompe, n'hésite pas à me rabrouer Wink )

Bienvenue sur Lune Rousse ♫

Pour tes premiers parmi nous:

->  Créer ton journal tu pourras
-> Recenser ton avatar tu devras
-> Faire une demande de logement tu auras la possibilité
-> Tes votes sur les tops sites seront récompensés
- Tu trouveras la quête du mois en cours pour devenir LE membre du mois.
-> Tu pourras aussi faire des suggestions pour la vie du forum
-> Tu pourras faire des demandes de rp ou y répondre afin de te faire des ami(e)s ou de simple rencontre.

Voilà ♫

Bonnes aventures et péripéties à Blackmoon ~

Actions / Pensées / Paroles -> [color=#9933ff]+ [b]
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net
Lisa Wilson

MessageSujet: Re: Lisa Wilson | Terminé   Sam 14 Jan - 17:34

Ah, non, effectivement c'était au pensionnat, j'ai oublié de changer ça dans ma fiche x_x Je savais que j'oubliais quelque chose.

Et merci pour les compliments, j'ai hâte de commencer les rps ici o/
Legacy Della Note
Admin

Localisation : quelque part dans l'ombre sous les rayons de la lune

MessageSujet: Re: Lisa Wilson | Terminé   Sam 14 Jan - 17:38

Alors je te transfert dans le groupe des professeurs ^^ tu n'es donc absolument pas au courant du côté "paranormal" du pensionnat ?

Actions / Pensées / Paroles -> [color=#9933ff]+ [b]
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net
Lisa Wilson

MessageSujet: Re: Lisa Wilson | Terminé   Sam 14 Jan - 17:47

Non, pas du tout. Lisa est venue se présenter au pensionnat à cause de son aspect. Elle aime les belles choses et le pensionnat est une belle bâtisse, donc... Smile
Mais elle sent / sait qu'elle pourra y apprendre quelque chose, elle n'est pas arrivée ici par hasard. ~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lisa Wilson | Terminé   

Lisa Wilson | Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant