Une ville et des habitants en apparence paisible, mais lorsque la nuit arrive la vrai nature de ce lieu ressurgit... Au milieu de tout ça ? Un pensionnat à l'aspect d'un vieux manoir poussiéreux...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Questions d'une étrangère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Héloïse Delcourt

MessageSujet: Questions d'une étrangère   Mer 15 Fév - 22:58

Bonjour à tous!

Je m'adresse particulièrement à ceux qui vivent en France ou qui connaissent bien la culture et les lois du pays. Je pense créer un second personnage sur la Lune Rousse, une démone au background houleux dans lequel se mêlent errance, mafia/ crime organisé, mercenariat et musique country. C'est un personnage que je joue déjà sur un autre forum, mais que je souhaite voir évoluer différemment. Je pense que la Lune Rousse pourrait peut-être me permettre ça. En gros, elle a vécu la majeure partie de sa vie aux States, entre le crime et le country, avant de s'exiler en France pour échapper à l'étreinte d'un patron un peu trop contraignant. Je sais que je veux lui redonner sa guitare et lui permettre de jouer à nouveau, voire même de se produire dans les bars, mais je ne suis pas certaine qu'elle rangerait son pistolet aussi facilement. J'ai donc deux grandes questions.

-Qu'en est-il du statut du country en France? Y a-t-il des chaînes country à la radio? Des bars country? Si oui, quel(s) genre(s) de country peut-on y entendre? Est-ce surtout du country américain? Est-ce qu'il existe du country français?

-Quelles sont les lois liées au port d'armes en France? Aux armes à feu en général? J'imagine que ce n'est pas le Texas et que tout le monde ne se promène pas avec un gun à la ceinture (#grosclichégratuit). N'empêche, mon perso ayant oeuvré dans le crime, elle n'est pas prête de se débarrasser de Mr Bang Bang (c'est le nom qu'elle a donné à son pistolet), qu'il soit légal ou non. Est-ce que les centres de tir sont communs?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses! Elles me permettront d'envisager le choc culturel de mon perso et de rester relativement réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Myrh Noath

MessageSujet: Re: Questions d'une étrangère   Jeu 16 Fév - 22:52

Alors je ne suis pas au fait de la musique en france car j'ai des goûts tout autres, mais pour ce qui est de l'armement et des lois en vigueur en france les concernant je me suis renseigné il y a peu.

Posséder une arme sur soit qui est armée et chargée n'est possible que dans deux cas légalement.
Soit la personne est un membre des forces de l'ordres.

Soit c'est une personne qui est exposée a des risques exceptionnel d'atteinte à sa vie. Dans ce cas bien précis, sur demande au ministère de l'intérieur on peut être armé avec une arme de poing ainsi qu'une provision de 50 cartouche par ans.

Enfin, de toute autre manière, pour le sport ou la chasse l'arme doit être transportée dans un sac verrouillé et déchargés, les munitions devront être dans un sac séparé et verrouillé à part.

Pour ce qui est de Monsieur Bangbang, y'a deux moyen de l'emmener avec elle en France depuis un pays étranger. Soit totalement légal, il voyage a part et sécurisé dans un coffre jusqu’à qu'il lui soit remis dans une housse et déchargé (auquel cas il est enregistré). Dans ce cas ton personnage se serait déplacé en avion ou en bateau.

La voie criminelle, grimper dans un bateau et se débrouiller pour que personne ne vois l'arme (Dans ce cas l'arme aurait pus être chargé et ne sera pas enregistré).

Et enfin mon avis personnel, j'pense qu'il vaut mieux que tu l'ai amené en douce, surtout en partie a cause du fait que les armes de mafieux ont leurs numéro de série effacés et/ou repeint pour éviter un quelconque traçage du revendeur.
Héloïse Delcourt

MessageSujet: Re: Questions d'une étrangère   Ven 17 Fév - 2:18

Wouah! Merci pour les infos concernant les armes à feu! Je ne m'attendais pas à tant, ça me sera utile. De ce que je vois, ça ressemble beaucoup aux lois canadiennes en fait, je ne serai pas trop dépaysée. De toute façon, ce n'est pas comme si j'avais à me soucier de toutes ces histoires de permis, Mr Bang Bang n'est pas légal (j'adore le fait que tu aies appelé le pistolet par son nom^^). Blanche sera entrée en France par voie criminelle et se sera débrouillée pour obtenir de faux papiers d'identité. C'est super gentil à toi de t'être renseignée, merci beaucoup. Smile

Je relance l'appel concernant le statut du country en France. Quelqu'un connaît un peu la scène ou bien dois-je déduire de votre silence que le country n'est vraiment pas une musique populaire en France?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions d'une étrangère   

Questions d'une étrangère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1