Une ville et des habitants en apparence paisible, mais lorsque la nuit arrive la vrai nature de ce lieu ressurgit... Au milieu de tout ça ? Un pensionnat à l'aspect d'un vieux manoir poussiéreux...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Alsciaukat Hevelius - "Instinct canin, au rapport !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alsciaukat Hevelius

MessageSujet: Alsciaukat Hevelius - "Instinct canin, au rapport !"   Ven 15 Sep - 12:15

~ ALSCIAUKAT HEVELIUS~
PRÉNOM • Alsciaukat
NOM • Hevelius
ÂGE • 17 ans
SEXE • Féminin
ORIENTATION • Indéterminée
EMPLOI • Aucun
RACE ET/OU POUVOIR(S) • Hybride Loup-Garou
QUALITE(S) • Affectueuse, Loyale

L’apparence

Ni très grande du haut de son petit mètre cinquante, ni très épaisse avec à peine quarante kilo, à première vue Alsciaukat à un physique qui lui confère assez facilement l’image d’une fille délicate et fragile…

Malheureusement, il n’y a bien que ça ! Parce que la délicatesse, ça ne lui connait pas vraiment et avec sa maladresse elle ressemble davantage à un éléphant dans un magasin de porcelaine. Comportement qui contraste toujours beaucoup avec cette toute petite voix dont la nature l’a pourvue qui est d’ailleurs dans doute juste là pour tromper l’ennemie et maintenir, quelques instants de plus, l’illusion de fragilité que lui confère son physique.

Ajoutons à cela quelque particularité un peu étrange (cela dit, si les loups-garous existent la notion d’étrange est peut-être toute relative) avec des cheveux longs et blond ainsi que des yeux plus bleus que la mer des caraïbes. Bref, sous sa forme humaine, elle ressemble davantage à un labrador qu’à un être humain… Par malchance pour toi, moi et ce beau service vaisselle hérité de ta grand-mère, cette ressemble ne se limite pas à son physique… !

Le psychique

Tu vois le caractère du labrador de ta belle-mère ? Il a toujours la pêche, il court partout en permanence et il n’est pas fichu de rester focaliser sur une activité plus de 5 minutes (à moins de lui agiter une croquette ou tout autre de type de nourriture sous le nez)… Eh bah, si tu vois ce labrador, remplace-le par Alsciaukat et tu auras exactement cerné sa personnalité !

Inutile donc de te dire qu'elle est, au quotidien, un poil épuisante (au moins autant que ce gamin de 5 ans avec lequel tu pensais avoir fait une affaire en étant payé dix euros pour le garder une soirée et qui au final ne s'est endormi qu'au retour de ses parents...)

A cet enthousiasme s'ajoute une loyauté et un attachement sans faille envers ceux qu'elle apprécie (ses notions d'appréciation n’étaient absolument pas biaisées par ce pain au chocolat que tu lui auras offert la veille) et d'un courage (ou d'une inconscience) à toutes épreuves.

D'une spontanéité toujours un poil désarçonnante quand on n’est pas vraiment habitué à la côtoyer, elle incarne parfaitement l'idée qui te dit "suit ton cœur". Après, ça n'expliquera certes pas comment son cœur passe d'un banal gâteau trouvé dans un distributeur à une envie de te voir (peut-être parce qu'elle se sera rappelé que tu étais celui qui lui avait offert ce gâteau la dernière fois que vous vous êtes croisé ?) mais bon, ça c'est encore une autre histoire.

Mais une fois que tu la connaitras, ce qui te surprendra sans doute toujours un peu c'est qu'elle arrive assez régulièrement à tenir des propos censés quand elle ne se laisse pas emporter par ses instincts canins... Parce que de prime abord, ça n'avait clairement pas l'air gagné !

Race et pouvoir

Croisement entre un loup-garou et un chien-garou (ou un truc qui ressemblait à ça), Alsciaukat se retrouve donc être au juste milieu entre ces deux créatures.

Une jolie façon de dire qu'une fois transformée, elle est plus proche d'un spitz nain qui aurait un peu trop grandit que d'un loup. Autant dire que, pour le côté effrayant, ce n’est pas tout à fait ça.

Les deux seuls inconvénients réels de cet hybridage pour Alsciaukat, c'est tout d'abord son instabilité. Il n'est en effet pas rare que des oreilles et une queue lui sorte alors qu'elle éternue (le comble étant que, sous forme humaine, elle est allergique au poil de chien...). Et cette instabilité influe aussi beaucoup sur son caractère, qui n'est absolument pas très fortement influencé par un irrépressible instinct canin qu'elle tente de gérer comme elle le peut au quotidien.

L'histoire du personnage

D’aussi loin qu’elle puisse se souvenir, Alsciaukat avait toujours vécu dans cette vieille maison située en bordure d’un village et qui appartenait à sa grand-mère. La vieille femme l’avait élevée comme sa propre fille et partageait son « secret ». Comme elle, elle était un loup-garou.

« Wouaf ! »

Quand elle eut six ans, sa vraie nature se manifesta pour la première fois – à son insu. Alors qu’elle jouait dans le jardin à poursuivre un lièvre qui passait par là, l’excitation du jeu allant crescendo, une vive douleur lui traversa l’échine, l’interrompant brutalement dans sa course poursuite et lui fit perdre connaissance.

Lorsqu’elle se réveilla, quelques instants plus tard, le chien de sa grand-mère se tenait à côté d’elle la reniflant d’un air inquisiteur… On aurait presque dit qu’il ne la reconnaissait pas !
L’animal se mit alors à aboyer pour la première fois après la jeune fille, le poil dressé sur le dos. Effrayée, elle se mit à pleurer… Ce qui se traduisit en d’étranges gémissement animalier… Sa grand-mère accourue alors et compris à cet instant que, pour cette enfant aussi, la vie risquait d’être bien cruelle…

« Ne t’éloigne surtout pas de la maison, si un humain t’apercevait ce serait la fin ! »

Si la jeune louve (enfin, cette chose en poils de simili-chien) avait pu grandir librement et expérimenter le monde jour après jour, son monde avait toujours été limité au seul jardin autour de la petite maison où elle habitait. Parce que comme le lui avait si souvent dit sa grand-mère, si des hommes l’apercevait, quelque chose de terrible se produirait !

Sa grand-mère n’avait jamais précisé de quoi il s’agirait exactement, mais l’imagination débordante de l’enfant avait suffi à combler ces non-dits et avait lentement inséminé en elle une peur des humains. Le plus étrange étant que tout en les craignant, elle n’en viendra jamais à les détester – eux qui l’avait pourtant privé de sa liberté.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »

Sa grand-mère lui avait si souvent répété cette phrase qu’elle s’était ancrée à tout jamais dans son esprit. Et suivant ce précepte, la vieille femme lui avait appris tout ce qu’elle avait pu. Elle lui avait appris à lire permettant ainsi à l’enfant de s’évader dans des très nombreuses lectures par la suite. Elle lui avait appris à cuisiner, ce qu’Alsciaukat avait par la suite prit goût à faire – surtout quand il s’agissait de poulet qu’elle savait à présent faire à toutes les sauces. Elle lui avait appris la couture, le tricot, l’art d’apprécier la musique ou encore la nature au travers de la peinte – même si pour cette dernière activité, Alsciaukat n’avait jamais été très douée.

Bien évidemment, sa grand-mère avait également cherché à lui apprendre à maitriser ses transformations tout comme cet instinct animal qui semblait la gouverner… Mais si Alsciaukat était une élève assidue pleine de bonne volonté, rien ne put y faire. Ses transformations se déclenchaient toujours de manière indésirable au moindre pic d’excitation ou de peur. Et, parfois ses oreilles et sa queue sortait alors que la jeune fille ne les avait pas sollicités…

Quand à cet irrépressible instinct canin qui semblait gouverner beaucoup de ses actions, il semblait s’être petit à petit installé en elle. Il avait façonné sournoisement son comportement, son caractère. Et si, aujourd’hui elle essaie toujours d’avoir le contrôle dessus, c’est bien souvent peine perdu !

« Mon heure est venue… »

A présent devenue une jeune femme de dix-sept ans, ce jour qu’elle avait souvent redouté fini par arriver. Un matin, alors qu’elle allait comme à son habitude réveiller sa grand-mère après avoir préparé le petit déjeuner, elle ne la trouva pas dans son lit. Surprise, elle parcouru alors toute la maison sans parvenir à trouver la vieille femme. Cela ne lui ressemblait pas.

Alors qu’elle s’apprêtait à franchir le seuil de la porte, pensant trouver la grand-mère dans le jardin elle trouva épingler sur la porte une enveloppe.

Sa voix trembla quand elle lut « mon heure est venue »… Elle savait que cela arriverait un jour, que c’était inéluctable… Et pourtant, comment pourrait-elle accepter cela avec cette simple lettre qu’elle tenait entre ses mains. Ses yeux continuaient de glisser sur le reste des mots qui composaient la lettre, mais déjà son esprit était ailleurs. Lentement, ses yeux s’étaient embués de larmes pour la première fois de sa vie. La tristesse la submergeait si violemment qu’elle ne tarda pas à se transformer sous le coup de l’émotion avant de se mettre à hurler sa souffrance…

… C’est quelque temps après tout cela, suivant les mots de cette dernière, qu’elle sortit pour la toute première fois de cette maison où elle avait passé dix-sept ans de sa vie pour rejoindre l’étrange endroit dont parlait si longuement la lettre qu’elle lui avait laissé…  « Le pensionnat de la lune rousse »…

Qui es-tu derrière l’écran ?

Prénom/Surnom:  Lezakh
Comment as-tu découvert le forum ? Par Michiko Ikeda
Pourquoi t'être inscrit(e) ? Parce que j’avais envie de RP
Comment trouves-tu le forum ? Chouette (mais en même temps, si vous avez Michiko, je ne peux plus réellement être objective)
Autre chose à ajouter ? Nope

CODAGE PAR DITA | EPICODE

Dernière édition par Alsciaukat Hevelius le Dim 24 Sep - 21:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legacy Della Note
Admin

Localisation : quelque part dans l'ombre sous les rayons de la lune

MessageSujet: Re: Alsciaukat Hevelius - "Instinct canin, au rapport !"   Mer 20 Sep - 9:36

Bonjour ♫

Bon courage pour la rédaction de ton histoire et dors et déjà bienvenue parmi nous !

Dès que ta fiche sera finit, je la relirais et je te validerais à ce moment là. Bonne rédaction ♫

A très bientôt ~

Actions / Pensées / Paroles -> [color=#9933ff]+ [b]
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net
Alsciaukat Hevelius

MessageSujet: Re: Alsciaukat Hevelius - "Instinct canin, au rapport !"   Dim 24 Sep - 21:34

Bonjour ~

Merci pour cet accueil et pour les encouragements - je crois que j'en avais un peu besoin hahaha

Je pense avoir terminé la rédaction de l'histoire, donc avec ça j'ai (enfin) terminé ma fiche. J'attends donc le verdict Smile
Legacy Della Note
Admin

Localisation : quelque part dans l'ombre sous les rayons de la lune

MessageSujet: Re: Alsciaukat Hevelius - "Instinct canin, au rapport !"   Jeu 28 Sep - 11:22

Bonjour ♫

Ta présentation est parfaite ! Elle n'est ni trop longue ni trop courte, ton histoire est intéressante et tu as encore pleins de belles choses à vivre et ton personnage n'est pas trop dramatique .. Des petites présentations comme je les aime ♫

Pardonne moi d'avoir tant traîné à lire ta fiche, mais te voici à présent validé !
Je te rajoute de ce pas à notre groupe des élèves gamma ~

Pour tes premiers pas sur Lune Rousse :

->  Tu pourras créer ton journal afin de suivre tes aventures et toujours pouvoir t'y retrouver !
-> Tu devras recenser ton avatar afin d'éviter un éventuel jumeau indésirable
-> Tu auras la possibilité de faire une demande de logement afin que ta maison ou ta chambre soit créer sur le forum
-> Tu auras l'option de t'inscrire au cours facultatifs afin de donner plus de perspective à ton personnage. Mais rien ne t'y force !
-> Tes votes sur les tops sites seront récompensés
- Tu trouveras la quête du mois en cours pour devenir LE membre du mois et peut-être attiré des gens à rp avec toi ?
-> Tu pourras aussi faire des suggestions pour la vie du forum et me faire part des petites choses qui permettraient de se sentir encore mieux sur Lune Rousse
-> Tu pourras faire des demandes de rp ou y répondre afin de te faire des ami(e)s ou de simple rencontre.

Voilà ♫

Bonnes aventures !

Actions / Pensées / Paroles -> [color=#9933ff]+ [b]
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alsciaukat Hevelius - "Instinct canin, au rapport !"   

Alsciaukat Hevelius - "Instinct canin, au rapport !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1