Une ville et des habitants en apparence paisible, mais lorsque la nuit arrive la vrai nature de ce lieu ressurgit... Au milieu de tout ça ? Un pensionnat à l'aspect d'un vieux manoir poussiéreux...

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suggestions, idées et choses à revoir ...

AuteurMessage
Legacy Della Note
Admin

Localisation : quelque part dans l'ombre sous les rayons de la lune

MessageSujet: Suggestions, idées et choses à revoir ...    Ven 2 Fév - 13:28

Bonjour à tous mes chers membres !

Je pose un petit sujet ici afin d'avoir votre avis sur Lune Rousse. Qu'est ce qui ne va ? Que faut-il améliorer ? Que faudrait-il rajouter ou supprimer ?

En fait, je souhaite savoir ce que vous voulez voir ici afin de vous sentir plus à l'aise. Je souhaite vraiment que vous vous sentiez au mieux dans le pensionnat et si vous avez des idées pour mieux vous amusez, n'hésitez pas à en parler ici !

Il y a quelques mois j'avais déjà lancé un tel sujet. J'espère que vous jouerez un peu plus le jeux cette fois ci. Je compte sur vous !!

A vous ♫

Actions / Pensées / Paroles -> [color=#9933ff]+ [b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pensionnatlunedesang.forums-actifs.net
Orihime Shiazuki

MessageSujet: Re: Suggestions, idées et choses à revoir ...    Ven 2 Fév - 13:40

Coucou !! Alors on a déjà eu une petite discutions là-dessus mais je vais poser ça ici :

Points fragiles du forum :

- La cb : comme je te l'ai dis elle est importante pour créer des liens entre personnages, mais aussi entre joueurs. Bien sûr une cb vide ne donne pas envie de venir dessus alors pourquoi ne pas y aller dès que vous êtes connectés sur le forum (je parle à tous les membres). De temps en temps une petite soirée CB proposée en avance pourrait la réanimer. Pour ce qui est de la peur du RPCB la petite règle du rpcb pour un rp en cours et actifs reste une bonne idée je pense et si besoin fait une élection (plus tard) pour un ou deux modo cb.

Points à ajouter :

- Comme j'ai dis je suis partante pour faire le journal mensuel du lycée, il contiendrait les informations du pensionnat, mais aussi de l'extérieur ; des petites interviews ; les bottins ; des petites photos etc... C'est un sujet à développer. Pour l'instant le forum n'étant pas très actifs pourquoi ne pas en faire un tous les 2 mois.

- Un minimum de mots : à voter au pour ou contre, pourquoi ne pas imposer un minimum de mots ? Même si c'est minimes, mais parfois les rps trop court font fuir et démotive.

- Le rp au hasard : sert toi du compte PNJ pour "envoyer une lettre" aux membres inscrits à ce type de rp. Que doivent-ils faire ? Dans quels lieux ? Que se passent-il ? Avec qui ? ça change du RP de base.

Petits plus :

- Pourquoi ne pas demander un avis sur never utopia ?

C'est tout pour l'instant je reviens si j'ai d'autres idées en tête
Gabriel Hawkins

MessageSujet: Re: Suggestions, idées et choses à revoir ...    Ven 2 Fév - 18:39

Bonjour bonjour ~

Je suis bien d'accord avec tout ce qu'a dit Orihime !

Pour ma part, je pense que ça serait vraiment sympa de développer le côté "tuteurs", voir les volontaires et les attribuer, puis vraiment organiser des sessions entre les professeurs et les élèves pour que ceux-ci développent leurs pouvoirs ?
Legacy Della Note
Admin

MessageSujet: Re: Suggestions, idées et choses à revoir ...    Mer 7 Fév - 11:39

Merci pour vos suggestions !

Hime, comme on en a déjà parler, je vais prendre le temps de peaufiner tout ça ! Il va falloir que je revois un peu le règlement qui est bien long à mon gout ... faire un règlement plus synthétique et rajouter les détails de la cb ne sera pas plus mal !

Gabriel, tu souhaiterais que l'on donne un tuteur aux élèves souhaitant un tutorat ? C'est une bonne idée. Il est vrai que j'avais tenté les tuteurs, mais encore une fois, j'ai du laisser trop de liberté. Je pourrais attitré un professeur d'office à un élève en fonction de leur pouvoir. Après ce sera au binôme de se bouger pour faire évoluer leur relation ! Malheureusement je ne pourrais pas vous forcer à rp ensemble. Il faut que ce soit un accord commun: autant pour l'évolution de l'élève que pour la responsabilité du tuteur en question ^^
Mais l'idée est bonne: je valide !

Orihime Shiazuki

MessageSujet: Re: Suggestions, idées et choses à revoir ...    Jeu 8 Fév - 12:58

Après quelques recherche sur never utopia voilà ce que j'ai trouvé :

Une catégorie roleplay rapide : J'ai déjà connu ça et ça motive à faire des beaux grand et long rp. C'est en quelque sorte du rpcb mais ouvert dans une catégorie. une très bel exemple ici http://www.nano-roleplay.com/t2754-j-en-ai-marre-vraiment-marre. à vous de décider maintenant si on peut inclure le rp moins de 5 lignes dans la vie de nos personnages ou si c'est parallèle et que ça n'a aucune influence sur notre rp.

Ensuite pourquoi pas des petites soirée role play. Quand je parle de ça je parle d'un mmorpg en commun ou on pourrait s'amuser et ce détendre ensemble. ça n'a pas d'incidence sur le rp mais je suppose que ça permet de garder une communauté active et surtout de l'amuser.

Puis les rangs. Pourquoi ne pas augmenter l'expérience des joueurs par rapprot au rp ? à voir mais c'est plutôt motivant.
Legacy Della Note
Admin

MessageSujet: Re: Suggestions, idées et choses à revoir ...    Jeu 8 Fév - 15:33

Si je relève tout ce qui est dit, la futur mise à jour sera riche ! Il me faut juste finir le futur design ... BREF. Merci à vous deux j'y voit déjà plus clair !

Pour ce qui est de l'expérience à augmenter en fonction des rp, j'ai déjà mis en place le système de "deniers" qui malheureusement a fait un FLOP monumental ! Au début les membres étaient motivés, mais finalement ça ne sert à rien ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestions, idées et choses à revoir ...    

Suggestions, idées et choses à revoir ...
Page 1 sur 1