Pensionnat de la Lune Rousse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ville et des habitants en apparence paisible, mais lorsque la nuit arrive la vrai nature de ce lieu ressurgit... Au milieu de tout ça ? Un pensionnat à l'aspect d'un vieux manoir poussiéreux...

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mickael Hired

Mickael Hired

Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone] Empty
MessageSujet: Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone]   Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone] EmptyMer 29 Avr - 17:57

EVENT LIBRE: Sacré soirée j'vous le dit ! [fête foraine]

Cette soirée n'était pas banale en effet, mais elle finissait par tourner mal. Non que les choses échappait au surveillant, mais il fallait dire qu'il n'était jamais plaisant de gérer un adolescent ivre. Encore que, celui ci ne devenait pas violent, mais plutôt assez dépressif. Vouloir dormir dans une ruelle sombre et nauséabonde ! Il avait de ces idées !

Puis les choses finir par couler de source. Gabriel, semblant assez proche de Ludwig prit les choses en main. Il congédia aimablement le surveillant, assurant pouvoir s'occuper de son ami. A ça, le brun acquiesça d'un hochement de tête et reprit sa route en sens inverse vers le festival. Il laissa donc les deux ados masculins se parler et rentrer chez eux paisiblement. De toute façon Ludwig ne paraissait pas repousser le jeune homme aux yeux clairs … autant le laisser gérer s'il se sentait de taille !

Mickael se décida à rejoindre Michiko, comme convenue. Et il la retrouva au bar. Il se commanda une autre bière et reprit la conversation d'un air neutre.

« Eh bien, faut dire que tient mieux l'alcool que ce jeune homme ! Le pauvre, il va passer une mauvaise nuit ... »

Dernière édition par Mickael Hired le Lun 25 Jan - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michiko Ikeda

Michiko Ikeda

MessageSujet: Re: Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone]   Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone] EmptyMer 29 Avr - 21:13

Sacré soirée, j’vous le dit !

J’avais eu le temps de m’enfiler deux verres de Vodkawasser avant que le surveillant ne revienne vers moi. Lorsque je sentis sa présence, tout mon corps se tendit. Je ne m’attendais pas à ce qu’il revienne. Et je ne le souhaitais pas non plus. Mais je n’en laissai rien paraître et fis un grand sourire en me forçant à me détendre.

Pourquoi était-il revenu ? Etait-ce parce qu’il voulait reparler de l’épisode du lac ? J’espérais que non. Ce souvenir entachait mon image de garce dure à cuire. Je ne voulais pas laisser paraître à quel point les morceaux de moi-même tenait bancalement ensemble. Et devant lui ça m’avait échappé. Je devais tout faire pour effacer ça.

- C’est sûr qu’il ne tient vraiment pas l’alcool ! Me moquai-je. Il a bu quoi deux verres ? Dont de la bière ! On peut difficilement faire moins résistant.

Je fis un petit signe au barman pour qu’il vienne vers nous.

- J’espère que tu tiens bien aussi, parce que si tu veux m’accompagner je compte partir pour un moment.

Pour ponctuer ma phrase, je m’envoyai la fin de mon verre. Dieu que c’était fort. Mais pour un démon, l’ivresse était un état qu’il fallait provoquer avec beaucoup d’effort car nos capacités régénératrices marchaient aussi sur l’alcool dans notre sang.
Je jetai un coup d’œil derrière moi mais n’aperçus pas les deux compères.

- Tu as été rapide pour te débarrasser des deux loustics, dis-moi.

Oui, je ne m’étais pas encombrée du vouvoiement. La dernière fois, je lui avais carrément fais du rentre-dedans alors on était plus à ça près !

Mickael Hired

Mickael Hired

MessageSujet: Re: Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone]   Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone] EmptyVen 1 Mai - 15:38

Elle sourit pour l'accueillir. Il n'aurait pas pensé faire plaisir en revenant ici et lui même savait ce que cela allait donné pour l'ivrogne qu'il était devenu. Mais il n'était plus à ça prêt ! Encore une fois, il se fichait de tout alors autant profiter d'une soirée en bonne compagnie n'est ce pas ? Surtout que la demoiselle semblait faire des efforts pour discuter un peu.

« T'en fait pas pour moi, j'ai de l'expérience en domaine d'alcool alors je devrais tenir le coup. Tout du moins, bien mieux que le jeune ! »

Il lui rendit son sourire et commanda une nouvelle bière au barman qui arrivaient devant eux. La demoiselle vida son verre. Elle semblait aimer la vodka vue qu'elle ne buvait que ça … mais cela ne lui posait pas de problème. De toute façon, alcool pour alcool, le but était le même : boire pour oublier, boire pour ne plus rien ressentir, boire pour dormir. Le faisait elle aussi pour cela ?

« J'ai pas vraiment eut besoin de m'en débarrasser, le brun semblait vouloir prendre soin de son ami sans moi. Sans doute que je les mettais mal à l'aise. L'étiquette de Pion n'a jamais été la meilleur. En plus le brun semblait ne pas m'apprécier. Je sais pas … Bah ils se débrouilleront bien tous les deux ! »

Mickael ne fit pas la même erreur que le roux, boire cul sec, même une bonne bière brune, le mettrait pas KO, mais il souhaitait ne pas trop rapidement perdre ses moyens. Il était fatigué et rapellons-le pas trop sobre ... Autant y aller en douceur pour tout simplement déguster.

Michiko Ikeda

Michiko Ikeda

MessageSujet: Re: Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone]   Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone] EmptyVen 1 Mai - 23:11

Apparemment le beau brun semblait prêt à suivre le mouvement. Un petit sourire en coin habilla mes lèvres. Il avait bien changé le jeune homme propre sur lui au langage tiré du vingtième siècle. Je me souviens bien de l’impression « trop propre » qu’il m’avait laissée à notre première rencontre. Ce soir, c’était différent. Et c’était sûrement tant mieux comme ça. Parce qu’il était hors de question qu’il arrive à abaisser mes barrières une deuxième fois.
Le barman arriva enfin et Mickael lui commanda une bière.

- La même chose Mademoiselle ? Demanda-t-il en se tournant vers moi.
- Oui, merci. Et ramenez-nous deux shots de tequila s’il-vous-plaît.

Je me tournai vers le pion.

- C’est ma tournée ! Et si tu n’en veux pas, je m’enverrai le tout sans problème.

Ponctuant ma phrase d’un clin d’œil, je savais que mes yeux reflétaient une lueur de défi. Je me sentais d’humeur joueuse. D’humeur dangereuse. Le gouffre dans lequel je m’apprêtais à plonger, je le connaissais bien, et Mickael risquait bien d’être pris dans ma descente aux Enfers.

- A mon avis, c’est pas une question de pion ou pas pion. Le rouquin ne semblait pas bien de base de toute façon.  Et Gabriel n’est pas des plus chaleureux, une vraie porte de prison ! Je suis même pas sûre qu’il ait déjà souri dans sa vie.

Cet enfoiré de Framboise... On pouvait dire que c’était loin d’être l’amour fou entre nous. Je fis claquer ma langue de frustration au moment où le barman rapportait nos boissons. Je lui tendis ma carte et le bip satisfaisant du TPE retentit. Elle retourna ensuite bien au chaud dans mon soutif. Rien de mieux pour être sûre de ne pas la perdre en soirée !

Mickael récupéra sa bière et je portai mon quatrième Vodkawasser de la soirée à mes lèvres. Je gardai les shots pour un peu plus tard. Le surveillant semblait vouloir commencer doucement.

- Je suis étonnée de te voir ici d’ailleurs. En tant que pion, tu as le droit de sortir comme ça avec les élèves ? Et puis ça te saoule pas de voir les mêmes têtes à longueur de temps ?

Surtout si les têtes en question incluaient Gabriel. Je n’avais même pas pu le faire chier convenablement avant qu’il prenne la fuite, son petit protégé sous le bras.
Mickael Hired

Mickael Hired

MessageSujet: Re: Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone]   Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone] EmptyLun 4 Mai - 14:52

La demoiselle semblait finalement de bon poils. Cela convenait à Mickael. Il voulait une soirée tranquille et sans prise de tête. Déjà que cela avait faillit dégénérer avec le jeune … Pourquoi ne pas profiter de l'instant sans aller dans l’excès ? Ah non, cela ne lui convenait pas trop puisqu'en général, ivre, il tombait dans l’excès. Bref. Avec la Michiko , même si leur dernière rencontre c'était finit de façon très étonnante, il ne voulais pas revenir dessus cette fois ci. Elle semblait sereine et lui voulait oublier les choses négatives de la vie alors autant y aller ! Aller de l'avant … Et les choses tournait bien puisque la demoiselle commanda deux shots pour boire plus tard. Il la remercia d'un signe de tête, mais il le prendrait après avoir finit ce verre là !

« Oui peut-être ... »

Enfin les jeunes s'en sortiraient très bien sans lui, c'était sûr ! Puis vint une question. Une question à laquelle il ne savait pas comment répondre. Honnêteté ? Mensonge ? Couardise ?

« Quand ce n'est pas sur mes heures de travail je fais ce que bon me semble. Et je ne suis pas en heure de travail en ce moment. »

*Oui, enfin, cette semaine il faudrait plutôt dire que je l'était, mais que je me suis abstenu de venir travailler …*

« Je ne suis pas venu pour voir les élèves, mais bien pour profiter de la soirée que nous offre les villageois ! Et même si je suis pion, détrompe toi, je ne vois pas toujours les mêmes têtes ! Ou tout du moins, je les reconnais, mais je n'en connais pas beaucoup personnellement ! Encore une fois, je ne suis pas sur le liste des personnes qu'on a envie de connaître et j'en suis bien heureux ainsi ! »

MENSONGE ! Oui, notre Mickael aurait en fait besoin d'une bouée de secours … mais il n'était pas encore l'heure qu'il se l'avoue à lui même …

Michiko Ikeda

Michiko Ikeda

MessageSujet: Re: Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone]   Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone] EmptyLun 4 Mai - 18:18

Mickaël me répondit assez abruptement. Je n’étais pas sûre que cela ait été conscient, ni vraiment à mon encontre mais cela me surprit. La première fois qu’on s’était rencontré, il était beaucoup plus doux. Est-ce l’agitation de la ville qui le rendait nerveux ? Ou l’alcool qui commençait à monter ? De ce que j’avais vu, il en était à son deuxième verre mais rien ne me disait qu’il était sobre lorsque je m’étais immiscée dans le petit groupe.

- Et bah on est deux, commentai-je en souriant. Les personnes que je connais au pensionnat se comptent sur les doigts de la main et souvent leur plus grand rêve est de me tuer.

- Suffit de voir Framboise,
ajoutai-je satisfaite.

Oui, faire chier le monde était mon petit plaisir. Et j’étais particulièrement talentueuse à ce petit jeu. J’avais failli mourir à plusieurs reprises d’ailleurs. Zero, Volkor, Gabriel... Et même si la Princesse n’avait pas les capacités de me tuer en tant que petite humaine faible et vulnérable, sa haine envers moi dépassait largement celle des autres. A vrai dire, je m’étais surpassée avec elle. Gabriel n’était pas loin derrière, surtout qu’il était un bon ami de Princesse.

Je pris un shot de tequila et poussait le deuxième vers Mickaël. Me penchant par-dessus le bar, je récupérai deux quarts de citron et du sel. Le barman me connaissait bien et me regarda faire sans rien dire. Bien qu’il ait monté un stand à l’occasion de la fête foraine, son organisation était la même que dans son établissement en dur. Et que ce soit ici ou là-bas, j’étais une assez bonne cliente pour me permettre ce genre de familiarité.
Une fois tous les ingrédients rassemblés, je levai mon verre vers le surveillant.

- A ce trou paumé et la solitude !

Décidément, c’était la soirée des toasts déprimants. Je léchai le sel sur mon poing, avala le verre cul sec et mordit dans le citron. Un frisson provoqué par la force de l’alcool et l’acidité du citron parcourut mon corps.

Je rejetai la tête en arrière et contemplait les étoiles. Fermant les yeux, je respirai l’air, tour à tour chargé de la transpiration et de la chaleur humaine puis rafraîchi par une légère brise.

- Comment ça se fait que tu te sois retrouvé avec ces deux-là du coup si tu ne les connaissais pas ? Si tu veux mon avis c’est pas avec eux qu’il est le plus facile de s’amuser.

- Framboise a un sacré balai dans le cul,
murmurai-je d’un air de conspiratrice.

Je pouffai comme une gourdasse. Ah, l’alcool commençait enfin à faire effet.

Mickael Hired

Mickael Hired

MessageSujet: Re: Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone]   Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone] EmptySam 9 Mai - 14:14

La demoiselle affirma ne pas connaître grand monde non plus et affirma par la suite que le peu de monde qu'elle connaissait ne souhaitait qu'une chose c'était sa mort. En disant cela, elle semblait satisfaite d'elle même. Bon, elle ne devait pas forcément vouloir se lier d'amitié alors ! Si s'attirer des ennuies et se faire des ennemis semblait la contenter … Mickael se contenta d'un haussement de sourcil à cette anecdote et trinqua ensuite avec elle. A la solitude, oui c'était bien trouvé après tout ! Mais il préféra finir sa bière cul sec plutôt que prendre le petit verre qu'elle avait glissé vers lui. Il le boirait juste après, il avait bien le temps ! Puis elle reprit la parole. C'était pas plus mal finalement qu'elle prenne les devant pour la discussion.

« Comment j'ai fait ? Eh bien disons que j'ai bousculé Ludwig et du coup on a bavardé un instant et le brun nous à vite rejoins … donc un concours de circonstance finalement ! Mais je ne les connais pas assez pour pouvoir confirmer tes dires ! C'est sur que le brun semble un peu sévère … »

L'alcool faisant son effet sur la jeune fille et même si lui ne pouffait pas comme elle, lui devenait moins bavard et il avait chaud. Oui l'alcool faisait toujours ressortir son pouvoir de feu … bon il n'était pas prêt de tout faire flamber, mais sa température corporelle augmentait toujours d'un poils !

Michiko Ikeda

Michiko Ikeda

MessageSujet: Re: Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone]   Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone] EmptyJeu 4 Juin - 11:05

J’étais à court de banalités... Je ne savais plus quoi raconter et malgré l‘alcool, sa présence me gênait toujours. Même s’il ne semblait pas vouloir reparler des évènements du lacs, j’avais toujours peur qu’il aborde le sujet. Et ça me mettait mal à l’aise.

Et puis, il était vachement... passif. Comme ailleurs. Endormi. Un peu comme quelqu’un qui a tiré sur un joint un peu trop fort.
J’humais discrètement l’air. Il ne sentait pas la beuh. L’alcool oui mais rien ne laissait présumer qu’il avait consommé autre chose.

Je jouais avec mon verre vide en le faisant glisser nerveusement d’une main à l’autre sur le comptoir lorsque le barman posa un Diamant Vert devant moi. Je levai un regard interrogatif vers ce dernier. C’était un cocktail que je consommai souvent, plutôt en début de soirée car assez léger, mais assez fréquemment pour que celui-ci puisse s’en rappeler.

- Je n’ai rien commandé, fis-je remarquer.
- C’est le mec à l’autre bout du stand qui te l’offre.

Je me penchai, mes longs cheveux rouges effleurant la surface rugueuse du bois. Apercevant l’énergumène, je reconnu un des mecs que je m’étais tapé dernièrement. Il me fit un petit signe de la main accompagné d’un clin d’œil. Des flashs de la soirée en question me revinrent. Un goût amer empli ma bouche. Je me redressai et me servait de la stature de Mickaël pour me cacher de l’autre porc.

- Dis à cet abruti que je suis accompagné.

J’accompagnai ma phrase d’un mouvement de tête vers le surveillant à côté de moi.

- Et remercie-le pour le verre,
ajoutai-je narquoisement.

C’était offert, j’allais pas cracher dessus. Le barman s’éloigna pour faire passer le message. Une boule de colère se forma dans mon estomac. J’avais horreur que les gens me prennent pour acquise.

- Ces porcs...
sifflai-je entre mes dents. Vous les laissez-vous toucher une fois et ils considèrent qu’ils peuvent avoir accès à vous quand ils le veulent.

PS: désolé pour le retard, je pensais pouvoir m'en sortir entre les partiels et le reste mais apparemment pas mdr
Mickael Hired

Mickael Hired

MessageSujet: Re: Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone]   Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone] EmptyDim 14 Juin - 14:21

Un moment de silence s'installa entre eux. Chacun était à cours de banalité pour poursuivre une discussion légère. Car ce n'était absolument pas le moment pour lancer un sujet plus sérieux qui, incontestablement, serait lourd. De toute façon le cerveau de Mickael ne pourrait pas suivre une telle discussion. Tant pis, un ange passa.

Ensuite, discrètement, le brun fut l'observateur d'une situation cocasse. Le barman vint déposer un cocktail devant la miss et autant dire que celle ci n'avait rien commandé. La surprise se lisait sur son visage et elle s'empressa d'affirmer n'avoir rien demandé. En fait, un mec au bout du comptoir venait de le lui offrir. Et le voici devant une Michiko un peu … non pas embarrassé, mais gêné par la présence de cet énergumène. Mais pas gêné, timide, non ! Bel et bien dérangé par sa présence et surtout son culot. Elle se servit de la présence du surveillant pour faire passer le message qu'elle était accompagné. Le brun se contenta de ne pas réagir. Sauf que la dernière phrase de la rouquine le laissa un moment interdit. Elle n'avait pas tord. Les mecs étaient plutôt primaire alors si une fille acceptait de se donner une fois, pourquoi pas deux ? Après tout … si ça c'était bien passé ? Après, il ne connaissait pas les individus et savoir comment leur rencontre c'était passé n'intéressait absolument pas le métamorphe.

« Ravie de pouvoir t'aider à te débarrasser de certain blaireau ! »

Il prit le shooter offert et l'avala cul sec.

PS: pas de problème ! Chacun écrit comme il le peut Wink
Michiko Ikeda

Michiko Ikeda

MessageSujet: Re: Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone]   Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone] EmptyMar 8 Sep - 17:25

Je levai mon verre et le portai à mes lèvres en même temps que le pion. Le liquide rafraichissant me fit un bien fou dans cette foule comprimée, transpirante et bruyante. Les bulles aideraient à maintenir cette douce sensation de torpeur amenée par l’alcool dont j’avais dangereusement besoin ce soir.
Et pourtant bien que mon cerveau n’avait qu’une envie –se mettre en off et ne plus penser à rien –, mon corps voulait bouger, danser, courir, frapper,... Parce que l’inaction laissait toujours une porte à mes neurones diminués pour penser à des souvenirs désagréables. Et l’espèce de larve qui me servait de compagnon de beuverie n’était pas franchement fun.

Les minutes passèrent sans qu’aucun de nous ne dise un mot et je sentis la tension monter dans tout mon corps. Insupportable.

Je frappai la surface du bar avec le plat de la main devant Mickaël. Le barman se tourna vers moi en me fusillant du regard et me fit comprendre que si je commençais une bagarre je risquais de ne plus pouvoir squatter son bar. Ça n’en ferait qu’un de plus dont la porte me serait désormais fermée.
Claquant des doigts devant le visage du surveillant, je l’interpellai agressivement.

- Dis donc, on se réveille là ! Tu vis encore où je suis en compagnie d’une coquille vide ? La dernière fois qu’on s’est vu, tu étais vif, taquin et intéressant et là... Une demi-molle quoi. Et le demi c’est que parce que tu arrives encore à aligner deux mots et à boire dans ton foutu verre.

La main sur son épaule, je le forçai à se tourner vers moi.

- Tu fous quoi, mec ? C’est quoi ton problème ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone]   Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone] Empty

Sacré soirée j'vous le dit ! [suite de Iwalk alone]
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant